Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Thunderbird recherche message par nom liste
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

depuis migration d'eudora verst thunderbird, je n'arrive plus à retrouver une fonctionnalité qui était très prtique.

J'utilise beaucoup les listes de diffusion personnelles et j'avais l'habitude d'effectuer des recherches dans les mels déjà envoyés en utilisant l'outil de recherche présent sur Eudora (celui-ci permettait une recherche par nom de liste [ex: "commission" dans le champ: "pour" sous édition rechercher dans les messages)]

Depuis la migration sous Thunderbird, je peux presque tout aussi facilement créer des listes de diffusion mais par contre il est impossible d'effectuer des recherches sur le nom des listes.
Quand je recherche des mels anciens, je suis obligé d'entrer dans les critères de recherche le nom de plusieurs de mes correspondants présents dans les listes pour faciliter le tri.

J'ajoute qu'au moment de la migration, les noms des anciennes listes ont été importées d'Eudora et du coup l'outil de recherche par nom de liste fonctionne toujours (dans Thunderbird) pour les dates antérieures à cette migration mais depuis celle-ci, la recherche demeure infructueuse.
Espérant avoir été clair.
Bien cordialement
Salut Mike36,

Tout d'abord :bienvenue: à toi !

Si tu souhaites te présenter / faire connaissance avec la communauté, n'hésites pas à passer par la section "Présentations".


Pour ton problème afin qu'on est une idée un peu plus claire de la façon dont tu "cherches dans les listes" est-ce que tu pourrais nous faire 2 captures d'écran stp :

* Une première sur laquelle on voit comment tu effectues une recherche "qui fonctionne" c'est-à-dire avec les mails anciens
* Une seconde sur laquelle on voit comment tu effectues une recherche "qui ne fonctionne" pas c'est-à-dire avec les mails plus récents.


Voilà, bonne soirée Smile
D'abord merci de la réponse rapide.
Pour le reste je vous joins un pdf qui montre ce qui se passe.

Dans ce pdf, je lance une recherche sur le nom: "commission". J'ai, en effet, une liste qui a pour nom (voir second tableau): commission de recrutement.

Le message le plus récent de cette recherche sera un mel du 23/03/2010 (date très proche de celle où nous avons migré sous thunderbird).

Je précise car cela a peut-être de l'importance que nous fonctionnons à l'université en mode de fonctionnemnet client léger.

La recherche sur des noms de listes (ou alias) qui sont créés par les administrateurs fonctionnent.

C'est sur les listes personnelles que je ne peux effectuer de recherche.

Cordialement
Bonjour à tous,

un petit up pour continuer d'aider Mike Wink
Salut vous deux,

Alors, désolé pour l'attente, ton sujet est passé à travers les mailles du filet ...

J'ai regardé ta screenshot, et effectivement c'est étonnant. Mais je me demande si le problème ne vient pas du fait que Thunderbird, soit ne stocke pas les messages envoyés dans un sous dossier de "Courrier entrant" (car c'est là-dessus que tu fais la recherche, d'après ta screenshot), soit qu'il renomme les listes d'une certaine manière au lieu de mettre leur nom de contact complet.

Pour en savoir un peu plus, j'aimerais que tu me fasses une screenshot d'un message que tu as envoyé à cette liste "commission de recrutement" depuis la migration de Thunderbird (un mail que tu ne vois donc pas apparaître quand tu fais une recherche) ouvert en grand (tu peux flouter le texte si tu le désires).

Ensuite, j'aimerais que tu me fasses une screenshot de ton arborescence de dossier (ce qui s'affiche dans la partie gauche de Thunderbird) en ayant sélectionné le dossier où se trouve les messages que tu as envoyé à cette liste ("Messages envoyés" par exemple, ou quelque-chose comme ça. Attention, vérifies bien que tu sélectionnes le bon dossier (celui où sont stockés les messages envoyés à cette liste "commission de recrutement" c'est important).


Voilà, on attend de tes nouvelles Smile

Troll
Bonjour Mike,

Alors où en es-tu ? as-tu résolu ton problème ?
mike is gone...

Luaine, ou la relance des topics !!!
Que veux-tu, parfois les topics sont oubliés involontairement mais les problèmes restent Big Grin
Des messages ont ete retires par la moderation. Merci de votre comprehension.
URLs de référence