Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : probleme chargeur de batterie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous

je viens de rencontrer un probleme, l'adapter ne charge plus la batterie de mon ordi portable de la marque Dell, sous Windows seven. Si je place la souris sur le symbole "batterie", un message s'affiche " branché pas en charge".

Quand je démarre l'ordi , un message s'affiche :

Warning : the AC adapter type cannot be determined , this will prevent optimal system performance, please check AC adapter connect properly, remove ac adapter and plug in it again,

press F1 to continue

merci à tous
bonjour et bienvenue.
Si tu veux te présenter afin de faire connaissance avec la communauté c'est dans la section "Présentations"

Il y a à première vue un problème de reconnaissance de la tension de ton chargeur.
Contrôles ta prise électrique (220 V)
Ensuite, avec un testeur contrôle le bon fonctionnement de ton chargeur ainsi que sa tension.
Il se peut aussi que l'accu de ton PC soit out et fasse résistance, pour contrôler enlèves l'accu et branches le chargeur.

A suivre.
Bonsoir bambouboom Smile

Alors as-tu du nouveau par rapport à ton problème ?
Bonjour,
Ma soeur a rencontré il y a peu le même problème que toi.
Essaye d'enlever ta batterie et souffle sur les connecteurs.
Ensuite, remet ta batterie, si le problème n'est toujours pas résolu oui cela peut venir de ton chargeur, ce problème est très fréquent sur les pc portables.
Si ton pc est récent, peut être un tour au SAV.
Tiens nous au courant Wink
Salut à tous,

Il faudrait également savoir si le message s'affiche si tu démarres le PC sans la batterie (branché sur le secteur, donc).


Sinon petite note : Adapter est le mot anglais, en Français on dit "Adaptateur" (ou en complet : "Adaptateur secteur" ("transformateur secteur" pour les vieux de la vieille) ).
bonjour bambouboom et ghost Smile

Alors où en êtes-vous ?
URLs de référence