Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : bloquer l'accès à un site
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour,

je voudrais bloquer définitivement l'accès à un site précis. J'ai essayé de le faire en passant par le fichier hosts, mais bien que j'ai enregistré la modif, j'ai pu accéder au site, quand j'ai rouvert le fichier hosts pour vérifier, la ligne du site en question avait été effacé.

donc comment puis-je bloquer de façon sure et définitive l'accès à un site précis. En passant par hosts ou par toute autre méthode efficace.


Merci et bonne journée
Smile
(08-10-2010 08:18 AM)Luaine a écrit : [ -> ]bonjour,

je voudrais bloquer définitivement l'accès à un site précis. J'ai essayé de le faire en passant par le fichier hosts, mais bien que j'ai enregistré la modif, j'ai pu accéder au site, quand j'ai rouvert le fichier hosts pour vérifier, la ligne du site en question avait été effacé.

donc comment puis-je bloquer de façon sure et définitive l'accès à un site précis. En passant par hosts ou par toute autre méthode efficace.


Merci et bonne journée
Smile

Tu peux comme ça :panneau de config > internet option > securité > restricted site
et ceci avec Firefox peut t'aider : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/1803/
salut leader et merci d'être passé par ici

alors j'ai plus internet explorer, et l'add-on de mozilla n'est pas vraiment ce que je veux, lui il fonctionne par mot clef, mais moi je veux bloquer par adresse et non par mot clef.
salut,

alors ce matin, j'ai trouvé un add-on qui fonctionne bien et est tout simple c'est BlockSite.

Par contre, par curiosité, je me demande pourquoi en passant par le fichier hosts ça n'a pas marché ?
Pour ton fichier hosts, tu n'aurais pas Kaspersky comme antivirus par hasard ?


Sinon tout simplement par défaut le fichier hosts est en lecture seule, si tu ne modifies pas cette propriété (clic droit :arrow: propriétés :arrow: décocher la case 'lecture seule' ) tu ne peux pas le modifier.
Salut Troll

Gagné, il était en lecture seule, merci et donc sujet résolu. Smile
Remet le en lecture seule après l'avoir modifié Smile
oui, ça semble une bonne idée BlushTongue
URLs de référence