(04-12-2010 21:31 PM)Troll a écrit : [ -> ]Sinon il n'est pas impossible également que tu soies passer en imap au lieu de POP par un subtile subterfuge... !
J'ai vérifié dans Outils - Paramètres des comptes - Paramètres serveur - Serveur : pop.orange.fr
C'est là que l'on voit si on est en pop ?
Et puis il y a un truc agaçant que je n'arrive pas à enlever c'est la demande de mot de passe à chaque envoi de message électronique.
J'avais demandé, lors de l'installation, que Thuderbird demande un mot de passe à l'ouverture du profil, ça c'est parfait. Mais il me le demande aussi à chaque envoi de message et ça c'est pénible.
Je suis allée dans Outils - Options - Sécurité - Mots de passe - Mots de passe enregistrés et là dans la fenêtre il n'y a aucun mot de passe d'indiqué.
Il y a peut être un autre endroit où aller ? J'ai fouillé sur Internet sans succès.
Je reviens vous dire ce que j'ai trouvé pour :
d'une part l'alerte de Thunderbird sur l'absence de chiffrement du pop et du smtp d'Orange : c'est seulement que TB 3 est devenu plus strict sur la sécurité puisque maintenant quelques fournisseurs donnent cette possibilité de protéger la connexion entre le client et le fournisseur, mais je peux laisser comme ça sans problème.
Et d'autre part pour ne plus avoir la demande du mot de passe lors de chaque envoi de courrier électronique il suffit de faire ceci quand le mot de passe est demandé :
cocher la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe"
et ça marche à la perfection. C'était tout bête mais je n'y avait pas pensé.
alors Sophie si c'est résolu, peux-tu cliquer sur le bouton résolu dans ton premier message ? (le petit symbole vert)
c'est gentil Sophie et une très bonne année 2011
Une excellente année à venir pour toi aussi Luaine
Elle va l'être sans aucun doute, merci