Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : (résolu) cherche mémoire pour portable
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
De retour sur le site et en direct de Djibouti où l'année à était longue sous le soleil de plomb, d'où la nécessité d'avoir un pc, des films, des jeux pour les longs après-midi. D'où mon problème: left 4 dead plante selon un problème de mémoire ( il semble qu'il n'y en ai pas assez). Le jeux fonctionne très bien et soudain disparaît de l'écran comme si je ne l'avais pas lancé... Aspire 7730g core 2 duo p7350, geforce 9600m gt 512, 4 go ram. Bizarre, il me semble que la config soit ok. Dois-je changer la ram et mettre un truc costaud, ou bien le jeu est trop gourmand pour ma config et il n'y a rien à faire.
Merci d'avance pour vos réponses et un coucou à toute l'équipe de pciw!
Hello Kamehame !

Alors faudra que tu change le titre parce que là c'est pas vraiment en adéquation avec ton post !!

Qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'y a pas assez de RAM ? Tu as eu un message d'erreur ?

Si tu as 4Go de RAM ça sert à rien d'en rajouter ! De toutes façons si tu es en 32bits Windows ne reconnait pas plus de 3.25 Go de RAM !

Au moment où le jeu se ferme brusquement, tu pourrais nous dire les températures de ta C.G., de ton PROCO, de ton disque dur ... ? (+ autre si tu en as d'autres, des températures)


Tu es sur quel OS ?
Salut Troll,
J'ai eu quelques messages d'erreur il y a un bout de temps, je ne m'en souviens guère mais il me semble que c'était un problème de mémoire physique ou quelque chose comme ça. En fait, lorsque le jeu accélère par une action intense, le jeu s'arrête brusquement, et maintenant sans message d'erreur. Il est vrai que le proco monte aussi en température:environ 80 voir 90 et même plus il me semble. Je donnerai les résultats demain. Mais même à moins de 80 il plante (speedfan en arrière plan). J'ai mis un support tablette ventilé (peu puissant j'avoue) mais rien y fait. La ram est générique il me semble, une no name. Pourtant le jeu tourne bien, sans ralentissement et presque tout à fond. Mais même en baissant les paramètres au mini, il plante.
Si tu veux tester si la RAM a des soucis, télécharge et grave memtest Smile
Si tu ne peux pas graver tu as aussi memtest86 qui se lance sous Windows.

A ta place je testerai mon proco + ram avec OCCT puis ensuite ma CG avec 3DMark.
Merci pour la réponse. Le temps de récupérer, d'installer et de faire les test, je te recontacte plus tard, manoeuvre oblige. J'envoie les résultats dès que possible.
ps: pirror's edge me fait le même coup. Il passe très bien et freeze soudainement pendant le jeu...
Ah, ben si tu as un soucis avec un autre jeu, exactement le même (le soucis) ça éloigne déjà la possibilité que le problème vienne du jeu en lui-même. Smile

On attend les résultats des tes tests Smile
Et bien, le soucis et légèrement différent pour mirror's edge qui freeze. Batman et left4dead s'arrêtent brusquement sans explication. Peut-être un manque de puissance de mon pc.
Aucune erreur trouvée lors du test memtest86+

Image: 3dmark.jpg
Image: 2010-08-31-20h49-cpu1.png
Image: 2010-08-31-20h49-cpu2.png
Image: 2010-08-31-20h49-gpu12.png
Tiens, tes courbes sont bizarres ! Elles redescendent alors que le CPU est encore en bench o_O

72°C c'est quand même limite pour un Penryn je pense, mais théoriquement il peut les tenir.

Et puis surtout visiblement il n'a pas planté pendant le test OCCT où il a passé 10min entre 70 et 72°C

Quand ton jeu plante, c'est au bout de longtemps ?

Memtest86 tu l'avais lancé avec aucune application à côté ? Erreur au bout de combien de % ?

Le vrai memtest est mieux (sur CD) mais quand le memtest logiciel plante, en général, ça annonce déjà pas des bonnes choses...
batman et mirror edge plantent à peu près au même endroit, en début de jeu, je joue un peu et puis mister freeze. Left4dead plante suivant l'activité à l'écran. J'ai fais le test memtest86 sur cd bootable au démarrage, test complet, aucune erreur, je le ferai à nouveau pour voir.
Effectivement, rien à signaler. J'ai fait le test en boucle et que dalle... Mystère
Dead space ne plante pas, assassin creed non plus.
Cependant, à Djibouti, on se prête les jeux car on en trouve pas ici. On fait des dvd image et on les installe. Peut-être les problèmes viennent-ils du fait que ce ne sont pas des originaux... Je devrais essayer avec un dvd original et jouer avec...
URLs de référence