Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Avis et conseil sur site internet
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,
Je viens de créer un site internet pour mon club de foot et j'aimerais avoir des avis objectifs concernant uniquement le design de ce site, comme vous pourrez le constater, le contenu n'est pas encore présent.
Voici l'url du site en question :
Merci par avance de remarques et critiques.

.......................................Modifier par modérateur..........................
La publicité sur les sites personnels n'est pas toléré, lire la charte.
Bienvenue quand même pour tout autres questions.
Le site "du zéro" serait plus à même de te former pour le disign.
http://www.siteduzero.com/
Je ne sais pas qui a modérer ce post, mais je pense que ceci était inutile, en effet, bzh35 a pris le soin de ne pas mettre de contenu a son site, sa demande entre bien dans un but d'entraide programmation/design et non dans la "publicité"

Désolé bzh35 pour cette censure, je pense qu'elle était inutile !
Bonjour

C'était leader75 :roll:

Sinon je suis d'accord avec Zarnergun, l'auteur du sujet n'a pas fait de publicité agressive du genre "venez tous sur mon site !! il est génial !!"
(03-08-2010 16:32 PM)Bilifly a écrit : [ -> ]Bonjour

C'était leader75 :roll:

Sinon je suis d'accord avec Zarnergun, l'auteur du sujet n'a pas fait de publicité agressive du genre "venez tous sur mon site !! il est génial !!"
Mille excuses de ne pas avoir approfondit et d'avoir traité ce post un peu à l'arrache (regardez mon temps de connexion Big Grin) mais je bosse à mort
du jour et de nuit ! une folie... 27 heures non stop !!! j'avais pas les yeux en face des trous... Tongue
Toutes mes excuses à bzh35.
un site de club de foot qui fait de la concurrence à pcw !

:lol:


Sinon on peut avoir le lien pour lui répondre ?



(leader, il faut éditer ta signature, tu fait de la pub! Blush)
Je remet le lien : http://etslesel.toile-libre.org
Il se peut que le site change souvent, je suis entrain d'essayer des choses pour voir ce qui rend le mieux. Mais l'aspect global est là je pense.
Il ne faut pas s'inquiéter pour la concurrence ^^ je fais ça bénévolement pour aider mon (très) petit club
Bonjour,

bah je me lance!

Dejà quand j'arrive sur la page, les couleurs sont softs, classiques, moi j'aime bien l'impression globale.

Par rapport aux choses qui me plaisent moins :
- la taille de la police est un peu grande je trouve au milieu (celle du menu de gauche est ok)
- le "Accueil" en rouge
- je ne suis pas fan du menu non plus, je ne sais pas si tu as essayé de faire une impression de 3D quand on passe la souris dessus?
si on ne se fie pas trop à la souris, on ne sait pas trop où on est. J'aurais mis des couleurs plus franches. Ou peut-être changé aussi la couleur du texte quand tu passes la souris.
- pour finir, je trouve en fait un peu bizarre de mixer du dégradé bleu/blanc avec un fond vert pale. Je partirai plus sur des bases de bleu pour le background mais là c'est vraiment par rapport à mes goûts.

Sinon colonne News c'est vraiment une bonne idée! Mais il faut un peu plus d'espace entre cette colonne et le bloc central.

Voilà... même si au final j'ai beaucoup de remarques, j'aime plutôt bien quand même hein Wink

Sinon le rendu Firefox, Chrome, IE est le même.

Si quelque chose n'est pas clair, dis moi. Je serai content de pouvoir te conseiller bien que je sois loin d'être un pro dans le domaine ^^

++
Salut et merci d'avoir re-posté le lien Wink

L'aspect globale du site est pas mal =)

Pour moi les choses à revoir :

--> Essayer de garder le même ton de couleur
--> Eviter les dégradés verticaux dans les sous-menus (ou tout du moins un dégradé moins franc car l'espace des sous-menus est trop petit pour ce type de dégradé)
--> Délimiter le bandeau de gauche, peut être un léger contour ?
--> Utiliser un gris moins foncé pour le background du contenu
--> Changer la couleur de police du menu au survole de la souris (hover)
--> Changer la couleur du lien actif
--> Changer la police du menu et/ou du contenu (la taille ou la police entière à voir)



Voila, bon courage et n'hésite pas Smile
Merci beaucoup pour tes conseils Smile je vais essayer de faire de mon mieux pour les suivre. Pour les couleurs je verrais ça plus tard, il faut que je demande l'avis de mes dirigeants avant mais je prend note quand même.
Je vais entrer en deuxième année de DUT informatique donc le html, css et php ça va. Mais il me manque encore de l'inspiration (et p-e surement de l'expérience) pour le design.. :/

En tout cas merci pour vos réponses rapides et fortes utiles, c'est un très bon forum Smile
Il n'y a pas de quoi =)

Repasse nous voir lorsque tu aura effectué des modifs Wink
Pages : 1 2
URLs de référence