Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : aide pour l'installation des logiciels
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonsoir,

alors je découvre doucement linux et j'avoue qu'il y a un truc avec lequel je me bats sans succès, c'est l'installation des logiciels. Il faut peut être que je précise que j'ai installé Ubuntu 10.04.

donc quand je retrouve le logiciel téléchargé dans la logithèque pas de problème je peux l'installer c'est facile.

Mais des fois, il faut extraire les dossiers et après je sais pas ce que je dois faire. Huh

Donc si quelqu'un voulait bien me faire un petit cours sur l'installation des logiciels, ce serait super sympa ...merci.

bonne soirée
Salut,
ça dépend, quel logiciel, quelle extension, etc...

http://doc.ubuntu-fr.org/installation_logiciel
bonjour, et bien là en fait c'est pour installer skype.

J'ai téléchargé une version pour linux (mais pour une version d'ubuntu antérieure à la 10.04) donc déjà je ne sais pas si ça peut marcher. Et ensuite l'installateur de paquets me met un message d'erreur "architecture i386 incorrecte".

Huh
(09-07-2010 07:10 AM)Luaine a écrit : [ -> ]bonjour, et bien là en fait c'est pour installer skype.

J'ai téléchargé une version pour linux (mais pour une version d'ubuntu antérieure à la 10.04) donc déjà je ne sais pas si ça peut marcher. Et ensuite l'installateur de paquets me met un message d'erreur "architecture i386 incorrecte".

Huh

Tu es en 64 bits?
Tu peux installer skype facilement juste avec synaptic Wink
Non, c'est pour mon portable, il est en 32bits.

euh, pour la procédure à suivre, tu peux me dire....
Tiens, je t'ai fait une vidéo Wink
C'est super sympa. J'apprécie beacoup. Et j'ai réussi à installer skype, mais pas de cette façon-là, parce que lorsque j'étais dans le gestionnaire de paquet, je ne trouvais pas le fichier skype. Et de plus j'avais toujours le problème du message d'erreur. Du coup j'ai téléchargé la version 64 et là c'est passé, et l'installation c'est faite presque automatiquement. Bon je ne comprends pas pourquoi le 64 fonctionne et pas le 32. Et puis cette version est moins bien que la version sous windows mais bon, c'est pas si grave....

donc merci pour skype c'est bon. Big Grin
(09-07-2010 17:34 PM)Luaine a écrit : [ -> ]C'est super sympa. J'apprécie beacoup. Et j'ai réussi à installer skype, mais pas de cette façon-là, parce que lorsque j'étais dans le gestionnaire de paquet, je ne trouvais pas le fichier skype. Et de plus j'avais toujours le problème du message d'erreur. Du coup j'ai téléchargé la version 64 et là c'est passé, et l'installation c'est faite presque automatiquement. Bon je ne comprends pas pourquoi le 64 fonctionne et pas le 32. Et puis cette version est moins bien que la version sous windows mais bon, c'est pas si grave....

donc merci pour skype c'est bon. Big Grin

J'ai bien montré sur la vidéo qu'il fallait activer le dépôt "partner" avant Smile

Par curiosité, que te renvoie la commande "uname -a" dans un terminal? (copie/colle la réponse).
voici la réponse à la commande :
Linux ubuntu 2.6.32-22-generic #36-Ubuntu SMP Thu Jun 3 19:31:57 UTC 2010 x86_64 GNU/Linux


par contre j'ai fais tous pareil que la vidéo, pas par pas, mais j'avais pas skype dans le gestionnaire, j'avais des fichiers skype quelque chose mais pas skype tout seul. Confused
(09-07-2010 18:40 PM)Luaine a écrit : [ -> ]voici la réponse à la commande :
Linux ubuntu 2.6.32-22-generic #36-Ubuntu SMP Thu Jun 3 19:31:57 UTC 2010 x86_64 GNU/Linux


par contre j'ai fais tous pareil que la vidéo, pas par pas, mais j'avais pas skype dans le gestionnaire, j'avais des fichiers skype quelque chose mais pas skype tout seul. Confused

Perso j'ai "rechargé" 2 fois les dépôts (quand je clique sur la flèche bleue là, je le fais deux fois à suivre), parce qu'il en faisait qu'à sa tête,peut-être pareil chez toi....
Et j'ai l'honneur de t'annoncer que non, tu es bel et bien en 64 bits ... :mrgreen: (x86_64 GNU/Linux)
Pages : 1 2
URLs de référence