Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Programmation d'un outil avec bon interface graphique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur la création d'un outil informatique permettant de dimensionner certains organes mécaniques.

Pour cela, je travaille sur Excel (version 03) et VBA. Je trouve le code VBA lourd, pas bien propre et surtout pas bien rapide.
Je me demandais s'il était possible de piloter Excel via un autre code plus adapté?

Ensuite, cet outil doit s'ouvrir sur plusieurs postes et compte tenu des différentes versions, le rendu des objets varie, l'affiche aussi, et certains problèmes au niveau des accès.

Existe-t-il des moyens pour rendre l'affichage "fixe" (genre PDF pour word) ou alors, faut-il mieux importer les tableaux Excel sur un autre environnement afin d'avoir un rendu très propre et professionnel? Car je trouve les rendu Excel et VBA bien peu professionnel. Le fait de travailler sous Excel rend l'outil informatique bien peu classe.

En esperant avoir été clair...

Merci pour vos réponses!

Raphaël
Bonjour et bienvenue
Je ne suis pas à même de répondre à tes questions, mais patientes un peu quelqu'un va y répondre prochainement.
Salut à toi,

je ne vois pas d'autre moyen que d'utiliser VBA sur excel.

Après, es-tu réellement obligé de travailler sous excel ? On peut pas non plus tout faire en programmation sous excel. 


Citation : faut-il mieux importer les tableaux Excel sur un autre environnement afin d'avoir un rendu très propre et professionnel


Si le programme est conséquent, oui.
Salut vous deux,

Ca dépend un peu comment son gérées les choses.

Car si ça se trouve, au final, autant supprimer excel dès le début de la chaine. Car ca reste assez lourd comme principe, de rentrer les données sous excel, puis les exporter pour faire une autre tâche...
URLs de référence