Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Mémoire vive XP SP3 : 2Go au lieu de 4Go ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je suis sous windows XP Pro Sp3 avec une carte mère ASUS P5B-VM. J'ai deux barrettes mémoires de 2 Go chacune et il me semble que je ne fonctionne qu'avec 2 Go ce que j'avais avant de doubler cette mémoire vive, le PC traîne toujours. Comment savoir si ma carte mère fonctionne bien avec les 4 Go ? en allant dans le bios mais comment ?
Merci de votre aide comme toujours.
Salut, déjà si tu es en 32 bit ton pC ne prendra pas en compte les 4go (seulement 3.2 environ)

Pour une première vérfication, tu peux aller dans propriétés du poste de travail et voir combien de RAM est annoncé par windows.

Ensuite, le "pc qui traine" ne vient pas forcement d'un manque de mémoire vive.
Merci de ta réponse mais dans poste de travail où aller pour trouver l'information de ce que windows utilise comme mémoire vive.
Bonjour,

En faisant :

Clic droit sur Poste de travail
Propriétés

Ou alors en passant par :

Démarrer
Panneau de configuration
Système

Wink
oui mais d'accord mais après propriérés que fait on et dans système c'est pareil où va t'on ?
Bha tu vas tombé sur une fenêtre de ce type en suivant l'un des deux chemins que je t'ai indiqué :

Image: Chap01_PremiersPas_02.gif

Et l'information concernant le nombre de RAM que tu possèdes est affichée vers le bas.

Maintenant, vue que tu souhaites augmenter ta RAM, tu vas pouvoir mettre qu'une barette de 1Go, vu que ton XP, comme l'a précisé totof, ne vas pas détecter plus de 3.5Go (environ).
Oui effectivement il ne prend que 2,75 Go de RAM alors que j'ai deux barrettes de 2 Go chacune donc 4 Go
Bon merci bien pour toutes ces explications et à +
Je prends ça pour un résolu. Smile
OK merci encore
URLs de référence