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Version complète : Est-ce un virus ?
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Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum un copier coller de mon problème ,suite à la recommandation d'un des utilisateurs. J'avais posté ceci sur un autre forum.

Ce matin je me suis servie de l'ordinateur de bureau de mon père. Un Fujitsu Siemens sous Windows Xp Professionnel.

J'ai fait ce que j'avais à faire jusqu'à ce que je ferme la page de mon navigateur internet (Mozilla Firefox), pour en ré-ouvrir une autre. J'ai eu ce message d'erreur : "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Option des dossiers dans le Panneau de configuration.". Je décide alors d'effectuer la commande qu'il m'invite à faire sous le Panneau de configuration. Le seul problème c'est que j'ai eu droit au message identique en voulant accéder au Panneau de configuration. Sur mon bureau je remarque que certaines icônes n'ont plus de noms :o

J'ai alors effectuer toutes les analyses possibles avec mon antivirus Kaspersky, qui n'a détecté aucune menace.
Je décide alors d'éteindre mon ordinateur et j'ai eu ce message qui s'affichait : "Vous n'avez pas l'autorisation d'éteindre cet ordinateur".
Pour retourner sur mon navigateur internet, je suis obligé de passer par Kaspersky -> Sécurité étendue -> Applications en environnement protégé -> Firefox.

Et je ne peux plus éteindre mon ordinateur via le menu Démarrer. Je le fais manuellement. J'ai vu sur le sujet d'un autre forum que je pouvait effectuer une restauration du système à une date antérieur au problème sous le Mode sans échec.

J'ai essayé mais il m'est impossible de faire cette restauration du système il m'affiche ce message d'erreur : " La restauration du système a été désactivée et ne peut pas être activée en mode sans échec. Pour activer la restauration du système, redémarrez votre ordinateur en mode normal et exécutez la restauration du système à  nouveau.".
Sauf que si l'on me suit bien, il m'est impossible d'accéder à quelconque fichier sous le mode normal. :cry:

Je pense être un cas désespéré. :roll:

Quelqu'un aurait-il l'aimable gentillesse de me donner une solution à ce problème ?
Et est-ce un virus ou un problème de fichier déplacé ou supprimé ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils et trés bon après-midi ! Big Grin

Ps : Message datant du 22 Juin.
(24-06-2010 11:22 AM)Sionika a écrit : [ -> ]Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum un copier coller de mon problème ,suite à la recommandation d'un des utilisateurs. J'avais posté ceci sur un autre forum.

Ce matin je me suis servie de l'ordinateur de bureau de mon père. Un Fujitsu Siemens sous Windows Xp Professionnel.

J'ai fait ce que j'avais à faire jusqu'à ce que je ferme la page de mon navigateur internet (Mozilla Firefox), pour en ré-ouvrir une autre. J'ai eu ce message d'erreur : "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Option des dossiers dans le Panneau de configuration.". Je décide alors d'effectuer la commande qu'il m'invite à faire sous le Panneau de configuration. Le seul problème c'est que j'ai eu droit au message identique en voulant accéder au Panneau de configuration. Sur mon bureau je remarque que certaines icônes n'ont plus de noms :o

J'ai alors effectuer toutes les analyses possibles avec mon antivirus Kaspersky, qui n'a détecté aucune menace.
Je décide alors d'éteindre mon ordinateur et j'ai eu ce message qui s'affichait : "Vous n'avez pas l'autorisation d'éteindre cet ordinateur".
Pour retourner sur mon navigateur internet, je suis obligé de passer par Kaspersky -> Sécurité étendue -> Applications en environnement protégé -> Firefox.

Et je ne peux plus éteindre mon ordinateur via le menu Démarrer. Je le fais manuellement. J'ai vu sur le sujet d'un autre forum que je pouvait effectuer une restauration du système à une date antérieur au problème sous le Mode sans échec.

J'ai essayé mais il m'est impossible de faire cette restauration du système il m'affiche ce message d'erreur : " La restauration du système a été désactivée et ne peut pas être activée en mode sans échec. Pour activer la restauration du système, redémarrez votre ordinateur en mode normal et exécutez la restauration du système à  nouveau.".
Sauf que si l'on me suit bien, il m'est impossible d'accéder à quelconque fichier sous le mode normal. :cry:

Je pense être un cas désespéré. :roll:

Quelqu'un aurait-il l'aimable gentillesse de me donner une solution à ce problème ?
Et est-ce un virus ou un problème de fichier déplacé ou supprimé ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils et trés bon après-midi ! Big Grin

Ps : Message datant du 22 Juin.
Bonjour et bienvenue
En effet je pense que tu as un souci !!!
Qu'as-tu comme moyen de nettoyage ?
As-tu Malwarbytes ? si non télécharges-le sur ce lien tu l'installes fais les mises à jour et tu scanes.
http://www.01net.com/telecharger/windows...44096.html
Spybot ?
Même punition.
http://www.01net.com/telecharger/windows...26157.html
Pour Spybot après les mises à jour tu fera "vacciner" dans vaccination et tu scanes.
Après cela nous aviserons...
Bonjour à vous

@Leader : Spybot est devenu pour ma part obsolète, Malwarebytes suffit amplement ^^ De plus, il y a des tutos ici (Tuto Malwarebytes) Smile

@Sionika : Si le scan de Malwarebytes ne trouve aucun résultat, tente une réinstallation de Firefox, en le téléchargeant à partir d'un autre navigateur ICI pour télécharger Firefox).

A suivre Smile
Bonsoir, il me semble que je lis les réponses à mon problème un peu trop tard... :/

Les disques durs viennent d'être embarqués par mon copain qui a dit qu'il serait résoudre le problème.

Au programme : Récupération des fichiers et transfert sur autre disque dur, puis reformatage. Mon père ne fait pas trop confiance aux logiciels téléchargés sur internet. Enfin bref, je vous remercie énormement pour vos réponses, même si elles n'auront servies à "rien". Le pc sur lequel il y a eu le problème n'est pas le miens, je respecterais donc le choix de son propriétaire. Je suis désolé d'avoir poster pour que finalement ce ne soit pas résolu à votre façon.

Merci encore et bonne soirée
(27-06-2010 18:12 PM)Sionika a écrit : [ -> ]Bonsoir, il me semble que je lis les réponses à mon problème un peu trop tard... :/

Les disques durs viennent d'être embarqués par mon copain qui a dit qu'il serait résoudre le problème.

Au programme : Récupération des fichiers et transfert sur autre disque dur, puis reformatage. Mon père ne fait pas trop confiance aux logiciels téléchargés sur internet. Enfin bref, je vous remercie énormement pour vos réponses, même si elles n'auront servies à "rien". Le pc sur lequel il y a eu le problème n'est pas le miens, je respecterais donc le choix de son propriétaire. Je suis désolé d'avoir poster pour que finalement ce ne soit pas résolu à votre façon.

Merci encore et bonne soirée
Ce n'est pas grave, le principal c'est d'aboutir...
Par contre veux-tu avoir la gentillesse de mettre en "RÉSOLU"
... et pour mettre en "Résolu" il faut cliquer sur le petit icone vert en bas à droite de ton premier message Wink
Réinstalle Mozilla. Sleepy
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