Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : [TUTO] 'Utilisateur' à 'SYSTEM'
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour tout le monde =)

Voici un tutoriel pour pouvoir vous connecter sur la Session System de l'ordinateur, ce tutoriel ne fonctionne pas avec Seven, et sous Vista je ne suis pas sur.

L'utilité de ce tutoriel ?
Pouvoir vous connecter à partir de l' "Utilisateur Limité" à la session SYSTEM, par exemple au lycée... Pratique, je l'ai testé. . . x_X
Mais aussi imaginez votre enfant bloquant l'accès à son compte et vous désirez voir ce que celui-ci fait, vous ne pouvez accèder à son compte...
Evidemment vous pouvez toujours effectuer la commande 'controluserpasswords2' ...

1- Ouvrez l'invité de commande (Démarrer => Exécuter => cmd)
ensuite, taper:
at HEURE:MINUTE /interactive "cmd.exe" (puis valider avec entrer)

l'HEURE:MINUTE est l'heure à laquel vous allez tuer le processus explorer
Par exemple, admettons qu'il est 12:45 actuellement, taper:
at 12:46 /interactive "cmd.exe" (Entrer).

2- Une nouvelle fenêtre de commande s'ouvre, tuer le processus "explorer.exe" en faisant CTRL+ALT+SUPPR et onglet "Processus" puis "Terminer le Processus" (vous devez effectuer cette opération à l'heure indiqué au début)

3- Dans la nouvelle fenêtre de commande qui s'est affichée précédemment, tapez:
cd .. (Entrer)
explorer.exe (Entrer)

4- Vous voila désormais connecté en tant que Root sur l'ordinateur, Faites "Démarrer" et voyez "La_Session_Root".
Et donc à partir de là... Vous faîtes ce que vous souhaitez faire =P

En image:


Image: tuto0.png

Image: tuto1ed.png

Image: tuto2dm.png

Image: tuto3s.png

Image: tuto4.png


Si vous désirez plus d'images, n'hésitez pas à le dire, je me ferais un plaisir de vous en refaire.

Cordialement Wink
Bonsoir Spire

Merci pour ton article Smile

A mon humble avis, je mettrai ça dans les astuces pour Windows, je ne le vois pas comme étant un tutoriel Smile
Bonsoir,

oui j'avais hésité, je te laisse prendre le soin de le déplacer Smile
(22-06-2010 22:08 PM)Spire a écrit : [ -> ]Bonsoir,

oui j'avais hésité, je te laisse prendre le soin de le déplacer Smile
.......................................................Sujet déplacé................................................................................​...............................

Et merci Spire pour cette astuce.
En espérant que sa instruise et que son côté pratique soit au rendez-vous Smile
(23-06-2010 08:04 AM)Spire a écrit : [ -> ]En espérant que sa instruise et que son côté pratique soit au rendez-vous Smile
Certainement pour certains...
Exactement,
merci Spire Wink
Sympathique comme astuce,

merci Spire  Smile
La vache, les processus qu'on lance après sont vraiment sur l'utilisateur SYSTEM xD
OMG c'est beau Windows.
bah oui, j'ai tester au boulot sur une machine virtuel,ça passe tranquille même si la machine lag vachement au début xD
Pages : 1 2
URLs de référence