Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Taille config DE BASE de Windows 7 Starter
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous,

Je cherche à connaitre l'encombrement MINIMUM de Windows 7 STARTER

J'ai fait un maximum de ménage sur cette config car je veux éliminer tout ce qui est sans intéret pour moi (Jeux, MS office version d'essai...) POUR NE GARDER QUE WINDOWS, toutefois complet (et eventuellement les programmes de sauvegarde/restauration config Saumsung)

Je suis parvenu (corbeille vidée, tempo effacés...) à 12,9 GO

Qu'en pensez vous ? suis au minimum ?

que je puisse faire une image...

Merci d'avance

Annaelle
(13-06-2010 10:31 AM)pciwa a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,

Je cherche à connaitre l'encombrement MINIMUM de Windows 7 STARTER

J'ai fait un maximum de ménage sur cette config car je veux éliminer tout ce qui est sans intéret pour moi (Jeux, MS office version d'essai...) POUR NE GARDER QUE WINDOWS, toutefois complet (et eventuellement les programmes de sauvegarde/restauration config Saumsung)

Je suis parvenu (corbeille vidée, tempo effacés...) à 12,9 GO

Qu'en pensez vous ? suis au minimum ?

que je puisse faire une image...

Merci d'avance

Annaelle
Tu veux faire une image sur DD ou DVD ?
Qu'emploies-tu comme logiciel de désinstallation ?
AUTEUR a écrit :Tu veux faire une image sur DD ou DVD ?
Qu'emploies-tu comme logiciel de désinstallation ?

Je pensais pour l'instant mettre sur DD (partition d:\ de preference pour éviter d'emmener un disque externe avec moi en voyage)....
Pas sur DVD, du moins pour l'instant car j'ai un EEEPC et je n'ai pas de lecteur/graveur externe... Du moins pas encore... et j'aimerais éviter pour limiter le poids (Déplacements)
A tout prendre, je en externe je préfererais opter pour une clé usb...

Logiciel de "désinstallation" ? pour tout ce que j'ai desinstallé ?
J'ai fait cela avec portable Revo unistaller...

Tu penses quoi de tout cela ?

Bien amicalement

Annaelle
Pour le poids de Win 7 il avoisine les 12 GO donc ton install est propre.
Par contre je ne connais pas ton logiciel, et ne sais pas si il nettoie les liens obsolètes ?
As-tu CCleaner ?
Si tu ne l'as pas tu peux le télécharger ICI: http://www.pcinfo-web.com/tutoriaux/22-1...leaner.php
Toutes explications sur le tuto.
OK Merci pour ta réponse au sujet de la taille de WD7 Starter.

Par contre :

Pour MON logiciel de désinstallation, je aperçois que cela m'a laissé des traces dans le menu démarrer programme...
Par contre, CCleaner ne voit pas non plus les "restes" de ce logiciel désinstallé avec Revo Unisntaller
(Je les ai retrouvé en allant dans Demarrer, Programme...)
Dans WD7 starter, je n'arrives pas a ré-organiser le menu Demarrer, Programme... pour deplacer ou supprimer des éléments...

Si tu avais des precisions...

D'avance Merci

Annaelle
Salut vous deux,

Pour le menu démarrer, tu as essayé le glisser/déplacer ?
Pour supprimer un élément clic droit -> supprimer normalement.

Mais c'est pas faisable avec "tous" les élements évidemment, tu ne pourras pas supprimer "Tous les programmes" par exemple...
Bonjour Troll

Effectivement tu as raison... Le glisser déplacer et la suppression par clic droit fonctionne....

Parfait

Je cherchais un truc spécifique comme sur les anciennes versions... les habitudes...

Seul soucis, c'est éventuellement pour réorganiser en créant un nouveau sous dossier (par exemple "perso" pour y deplacer tous les programmes que j'ai installé) mais bon...

Juste a préciser que les logiciels de desinstall (Revo uninstaller et CCleaner) ne nettoyent pas vraiment tout ! lol

Encore merci

Annaelle
Normalement tu fais clic droit -> explorer.
Ensuite tu atterris dans l'arborescence de ton menu démarrer dans l'explorateur Windows.

Là tu peux faire ce que tu veux : créer un nouveau dossier, copier, coller, couper, coller, déplacer... afin d'organiser à ta convenance.

Pour les liens morts dans le menu Démarrer c'est EasyCleaner qu'il faut utiliser : Tutoriel EasyCleaner.
Re, Re

Troll a écrit :Normalement tu fais clic droit -> explorer.
Ensuite tu atterris dans l'arborescence de ton menu démarrer dans l'explorateur Windows.
Là tu peux faire ce que tu veux : créer un nouveau dossier, copier, coller, couper, coller, déplacer... afin d'organiser à ta convenance.

Tu as WD7 Stater ? je suis peut etre fatiguée mais j'y suis pas arrivée ! lol...
Déjà ta solution de glissé déplacer est pas mal

D'autre part :

Troll a écrit :Pour les liens morts dans le menu Démarrer c'est EasyCleaner qu'il faut utiliser : Tutoriel EasyCleaner.

2 choses :

Apparemment, il n'est pas donné pour WD 7
Et....
j'ai trouvé ceci d'après le lien ci dessous, quelqu'un se serait plain de trojan !

http://forum.telecharger.01net.com/telec...ges-2.html

Voila ou j'en suis...

Merci...

Amicalement

Annaelle
Peu probable qu'un trojan se soit glissé dans les bases de données .01.net
Le PC était surement infecté auparavant...
Pages : 1 2
URLs de référence