Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : programmation VBA
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Je suis en train de créer un petit outil sur VBA excel et je rencontre quelques difficultés concernant l'alimentation de mes text box.
voici le fichier: http://www.cijoint.fr/cjlink.phpfile=cj2...MRXeQb.zip
J'aimerai pouvoir choisir un produit dans la liste déroulante et que les infos correspondantes s'affichent dans mes text box mais comme j'ai des doublons je ne voit pas comment faire.
Merci de m'informer si vous avez une idée
Cordialement
[attachment=90]
Bonjour et bienvenue doustik
Patientes un peu le temps que les personnes compétentes se connectent.
En attendant, si tu voulais nous faire une petite présentation, pour faire connaissance avec la communauté, ce serait sympa Wink
ICI : http://forum.pcinfo-web.com/presentations-f-5.html
Salut, et bienvenu
j'aimerai savoir un peu comment tu veux procéder ?
Est-ce les données qui vont s'afficher après avoir choisie le produit sont : N° Commande N° Facture Date de facturation Référence Désignation Fournisseur Quantité Prix unitaire.

Si tu dois choisir un produit dans la liste déroulante, cela suppose que t'as déjà la liste des produit et que chaque client va commander un produit ? c'est ça ?
si non essaye de détailler un peu
Merci

PS: le premier lien ne marche plus !!
bonjour,
En fait je ne souhaites pas faire de facture mais juste pouvoir accéder rapidement aux différentes informations liées aux produits, c'est à dire : le prix unitaire, le ou les fournisseurs et leurs coordonnées la dernière quantité commandée et la date de la dernière commande.
ça c'est pour une première userform mais j'en ai 2 autres pour pouvoir ajouter un nouveau produit ou nouveau fournisseur.
le fichier joint fonctionne?
Ton lien n'existe plus :" voici le fichier: http://www.cijoint.fr/cjlink.phpfile=cj2...MRXeQb.zip "
Bonjour,

le projet est-il toujours d'actualité ?

Je pourrai éventuellement t'aidé.

C'est pour office 2003 ?

La liste des produits est-elle pré-définis ?

Edit :

J'ai parcouru un peu ton xls.

 Dans l'userform1, tu actualise ta listBox en fonction de l'onglet sélectionné en dessous, (pas très ergonomique, mais soit)

Quand tu valide un produit, tu souhaite afficher les informations correspondantes à ce produit dans les editBox du dessous ?

cependant, un produit n'est pas unique, donc tu ne peut pas afficher dans une editBox plusieurs références par exemple (à part à la suite mais c'est pas pensable.)

Je pense qu'une zone de liste pourrai fonctionner. tu rempli cette zone de liste cliquable avec les références (ou autres selon tes besoins) et selon la référence sélectionné, là tu peut alors afficher les informations.

Concernant l'userform2, même remarque, un fournisseur n'a pas forcement qu'un seul produit, on doit donc afficher une liste de produit.

Le but de l'userform3 est d'ajouter un produit, pour cela, tu doit d'abord sélectionner la catégorie du produit (l'onglet), et ensuite saisir les informations le concernant.


bref, il faudrait que tu nous en dise un peu plus concernant le réel but de ton application.
URLs de référence