Salut à tous !
Comment va avec ce soleil? Ça met la pêche non?
Voilà ma demande;
J'ai un caméscope Sony Xrv 500-e qui dispose d'une sortie mini-HDMI et je souhaiterai lire et enregistrer le flux vidéo et audio en direct sur le pc.
Je suppose donc qu'il me faut une carte d'acquisition vidéo, et tant qu'à y être avec une entrée HDMI..
Avez vous une expérience et/ou des avis sur une carte sympa?
Merci par avance !
Tu n'as pas un PC portable ?
Sinon il y a déjà la connection HDMI
Salut Leader et merci pour ton interêt,
Effectivement on peut graver en direct sur un graveur DVD de salon, mais en fait ce que je cherche à faire c'est avant tout de relier le caméscope à mon pc, de diffuser les images sur l'écran et d'enregistrer en direct sur le pc...
Est-ce possible?
Merci encore et à pluche !!
(26-05-2010 14:29 PM)Nas a écrit : [ -> ]Salut Leader et merci pour ton interêt,
Effectivement on peut graver en direct sur un graveur DVD de salon, mais en fait ce que je cherche à faire c'est avant tout de relier le caméscope à mon pc, de diffuser les images sur l'écran et d'enregistrer en direct sur le pc...
Est-ce possible?
Merci encore et à pluche !!
Bonjour à toi.
Le mieux pour savoir si tu peux tout extraire sur ton PC, c'est de le brancher et d'essayer.
Sinon la doc que je t'ai envoyé dit quoi à ce sujet ?
Ola Humbre !
Je pense qu'en fait je m'exprime mal. Certes j'arrive parfaitement à extraire le contenu de mon caméscope via usb sur le DD du pc, aucun problème pour cela. Mais ce n'est pas cela que je recherche:
Je souhaite relié le caméscope au pc, et, à la manière d'une webcam, diffuser "en live" sur l'écran du pc, ce que le caméscope filme. Le top serait bien évidement de pouvoir enregistrer également "en live" ces mêmes images.
Vois-tu ce que je veux dire?
T'es un chef, merciiii !
(27-05-2010 07:47 AM)Nas a écrit : [ -> ]Ola Humbre !
Je pense qu'en fait je m'exprime mal. Certes j'arrive parfaitement à extraire le contenu de mon caméscope via usb sur le DD du pc, aucun problème pour cela. Mais ce n'est pas cela que je recherche:
Je souhaite relié le caméscope au pc, et, à la manière d'une webcam, diffuser "en live" sur l'écran du pc, ce que le caméscope filme. Le top serait bien évidement de pouvoir enregistrer également "en live" ces mêmes images.
Vois-tu ce que je veux dire?
T'es un chef, merciiii !
En effet ce n'est pas tout à fait la même chose...
Il faudrait peut-être chercher un driver pour le faire reconnaitre en tant que cam, ce qui ne va pas être évident
Mais je doute de la possibilité...
Il y a une sortie mini Hdmi sur le cam, justement est-ce qu'une carte d'acquisition vidéo (avec entrée Hdmi) ne ferait pas l'affaire? Question logiciel c'est pas un blem, il y en a une foultitude....
++
Bon, pour répondre à la question quand-même :
* Si ton ordinateur a déjà une entrée HDMI : Non pas besoin de carte d'acquisition
* Si ton ordinateur n'en a pas : oui besoin, avec entrée HDMI effectivement.
Cependant : Il n'est pas dit que ton camescope permette de récupérer le flux vidéo
en live ! Vérifie la notice d'utilisation avant d'acheter la carte...
En effet souvent ces prises servent à brancher le camescope sur une TV pour "visionner" les vidéos que tu as prises.
Sinon du côté des cartes d'acquisition... suis pas un pro là-dessus, mais jète un coup d'oeil du côté des marques connues dans ce type de multimédia : asus, etc. ..
Tu as un
article sur Présence-PC qui pourrait bien t'intéresser / t'aiguiller dans ton choix