Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Acquisition vidéo HD
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous !

Comment va avec ce soleil? Ça met la pêche non? Cool

Voilà ma demande;
J'ai un caméscope Sony Xrv 500-e qui dispose d'une sortie mini-HDMI et je souhaiterai lire et enregistrer le flux vidéo et audio en direct sur le pc.
Je suppose donc qu'il me faut une carte d'acquisition vidéo, et tant qu'à y être avec une entrée HDMI..

Avez vous une expérience et/ou des avis sur une carte sympa?

Merci par avance !Smile
Tu n'as pas un PC portable ?
Sinon il y a déjà la connection HDMI
Je t'ai trouvé ça.
http://www.docs.sony.com/release/HDRXR50...ook_FR.pdf
Dans la section " Création d'un disque avec un DVD ou un enregistreur"
Tu peux apparemment passer par USB.
Salut Leader et merci pour ton interêt,

Effectivement on peut graver en direct sur un graveur DVD de salon, mais en fait ce que je cherche à faire c'est avant tout de relier le caméscope à mon pc, de diffuser les images sur l'écran et d'enregistrer en direct sur le pc...
Est-ce possible?

Merci encore et à pluche !! Wink
(26-05-2010 14:29 PM)Nas a écrit : [ -> ]Salut Leader et merci pour ton interêt,

Effectivement on peut graver en direct sur un graveur DVD de salon, mais en fait ce que je cherche à faire c'est avant tout de relier le caméscope à mon pc, de diffuser les images sur l'écran et d'enregistrer en direct sur le pc...
Est-ce possible?

Merci encore et à pluche !! Wink
Bonjour à toi.
Le mieux pour savoir si tu peux tout extraire sur ton PC, c'est de le brancher et d'essayer.
Sinon la doc que je t'ai envoyé dit quoi à ce sujet ? Big Grin
Ola Humbre !

Je pense qu'en fait je m'exprime mal. Certes j'arrive parfaitement à extraire le contenu de mon caméscope via usb sur le DD du pc, aucun problème pour cela. Mais ce n'est pas cela que je recherche:

Je souhaite relié le caméscope au pc, et, à la manière d'une webcam, diffuser "en live" sur l'écran du pc, ce que le caméscope filme. Le top serait bien évidement de pouvoir enregistrer également "en live" ces mêmes images.

Vois-tu ce que je veux dire?

T'es un chef, merciiii !
(27-05-2010 07:47 AM)Nas a écrit : [ -> ]Ola Humbre !

Je pense qu'en fait je m'exprime mal. Certes j'arrive parfaitement à extraire le contenu de mon caméscope via usb sur le DD du pc, aucun problème pour cela. Mais ce n'est pas cela que je recherche:

Je souhaite relié le caméscope au pc, et, à la manière d'une webcam, diffuser "en live" sur l'écran du pc, ce que le caméscope filme. Le top serait bien évidement de pouvoir enregistrer également "en live" ces mêmes images.

Vois-tu ce que je veux dire?

T'es un chef, merciiii !
En effet ce n'est pas tout à fait la même chose... Big Grin
Il faudrait peut-être chercher un driver pour le faire reconnaitre en tant que cam, ce qui ne va pas être évident :rrr:
Mais je doute de la possibilité... Huh
Wink

Il y a une sortie mini Hdmi sur le cam, justement est-ce qu'une carte d'acquisition vidéo (avec entrée Hdmi) ne ferait pas l'affaire? Question logiciel c'est pas un blem, il y en a une foultitude....

++
Bon, pour répondre à la question quand-même :

* Si ton ordinateur a déjà une entrée HDMI : Non pas besoin de carte d'acquisition
* Si ton ordinateur n'en a pas : oui besoin, avec entrée HDMI effectivement.

Cependant : Il n'est pas dit que ton camescope permette de récupérer le flux vidéo en live ! Vérifie la notice d'utilisation avant d'acheter la carte...

En effet souvent ces prises servent à brancher le camescope sur une TV pour "visionner" les vidéos que tu as prises.
Sinon du côté des cartes d'acquisition... suis pas un pro là-dessus, mais jète un coup d'oeil du côté des marques connues dans ce type de multimédia : asus, etc. ..

Tu as un article sur Présence-PC qui pourrait bien t'intéresser / t'aiguiller dans ton choix Smile
URLs de référence