11-07-2010, 21:37 PM
(11-07-2010 20:55 PM)Troll a écrit : [ -> ]Et si je te dis que j'étais deuxième en seconde devant la plupart des futurs S SI, que les profs voulaient que je fasse S mais que selon mon projet d'études STI était plus logique... Les branleurs en STI? 90%, c'est des erreurs d'orientation. Et jpeux te dire que le dossier sur le projet, certes un projet pas personnel (mais toi qui a fait S SI tu dois bien savoir que sur les projets personnels, les profs aident pas mal, en tout cas chez nous en S SI c'était le cas), mais quand même, le jour de l'oral t'arrives avec un bon pavé.(08-07-2010 00:55 AM)secwineman a écrit : [ -> ](07-07-2010 22:42 PM)Troll a écrit : [ -> ]BAC STI c'trop simple
Félicitations quand même, pr le principe
Et tu continues sur quoi avec de tels résultats ? (BTS Info ? ^^)
Euh, t'as fais STI pour dire ça?
Nan DUT R&T ^^ Même si les profs voulaient que j'aille en prépa TSI xD
J'étais dans un lycée avec des STI et STL oui ! Et j'ai des potes qui ont fait STI. Et donc oui, je sais de quoi je parle quand je dis que c'est trop facile
S'tu veux vraiment un ordre de comparaison, tous ceux qui se faisaient virer de S parce que c'était des gros branleurs et qui sont allés en STI, tous ont fini premier de la classe...
Les profs nous considéraient (en S,SI) comme des branleurs, les STI nous considéraient comme des bosseurs dingues, s'tu vois un peu la différence de perception
Prépa après STI, je déconseille fortement, aussi bon qu'on soit, le choc sera bien trop important, c'est quasi insurmontable... (sauf si en prépa TSI ils vous font des cours niveau IUT, mais sinon...)
L'IUT par contre c'est tout à fait la pédagogie similaire à celle en STI au lycée, c'est la suite d'étude parfaite pour un bachelier STI je pense (là aussi je parle avec expérience ).
Les maths, les notions sont du même niveau, il y a juste moins de chapitres (la partie géométrie (hormis les vecteurs) qui saute).
IUT conseillé pour les STI, pas forcément car pas mal de théorie, le cursus conseillé est normalement le BTS (la voie la plus empruntée par les STI), mais je voulais garder et avoir une certaine base scientifique vu que je vais normalement à l'ENSSAT après.
Et euh au fait TSI ça a été créé pour les STI, donc bon... (et comme je l'ai dis, j'ai eu "favorable" pour la prépa, sachant que certains de mes profs font aussi cours pour eux, alors ils savent sûrement ce qu'ils font).
Mais ta réaction ne m'étonne guère, les S (et profs de S) ont toujours un certain mépris vis à vis des STI, c'est indéniable. Même si je suis d'accord qu'il y a bien plus de travail perso en S, mais nous nos horaires étaient pas terribles, j'aurais pas imaginé avec plus de boulot à la maison (38H/semaine environ 1ère et term pour moi).