Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : petit problème avec disque dur [RESOLU]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut,

j'ai acheté un disque dur Western digital d'une capacité de 160 Go sata, mais quand je l'ai installé il n'y avait que 149 GO :shock: !!!!!!!!!!! c'est pas juste on m'a volé 11 Go, est ce qu'il y a des explications ??? :cry:
et en + il est parfois bruyant !
lol
C'est tout à fait normal ^^
Un disque dur n'est jamais reconnu à sa capacité commerciale affichée. En principe, il y a une marge de plus ou moins 3% étant donné que le fabriquant ignore l'espace consommé par les tables, descripteurs..
Le fabriquant arrondit donc la quantité d'espace du disque..bah oui.."Nous, nous vendons un disque de 100 Go, pas un disque de 96,387 465 Go.." :mrgreen:
Voilou Wink
Oui, quand on est pas au courant ca fait un choque de voir son 200Gb a 186GB mais bon Tongue
C'est normal, c'est le formatage plus le mbr etc...
Quand on te vends un DD on considere que 1ko = 1000o or dans les faits 1ko = 1024o donc a la fin sur des centaines de gigas bien ca fait une difference Wink v
Marketing ou arnaque.. appellez ca comme vous voulez 8)
merci pour vos explications Wink 8)

plus la taille du dd est grande, plus + de go perdus !!!!!!!!!!!!!
gargout a écrit :merci pour vos explications Wink 8)

plus la taille du dd est grande, plus + de go perdus !!!!!!!!!!!!!

en effet Wink
Imagine sur 1To
Les derniers 750go de chez seagate n'en font que 680 et quelques une fois formaté... Confused
elpato72 a écrit :Les derniers 750go de chez seagate n'en font que 680 et quelques une fois formaté... Confused

oua ca fait mal >_<'
70 GO de perdus !!!!!!!! :shock: et les disques durs externes alors ?

tout ça ressemble à l'ADSL, exemple un abonement 1Méga, mais un méga de quoi ? de patate, la première fois que l'ADSL est apparu je croyais qu'un abonement 1Méga me permettrais de télécharger un fichier avec un taux de transfert de 1024 kilo OCTET, mais en réalité c'est 1024 kilo-bits <==> 128 Kilo OCTET!!!!!, je ne sais pas pourquoi, les FAI, ne veulent pas mentionner le mot "Bits" dans leur spot publicitaires, et il y a aussi la confusion entre le BYTE (en anglais) qui est l'octet et le bit(en francais) et on atteind jamais le débit annoncé !!!!!!!!! car c'est théorique, vivement la connexion par sattelite, ça c'est vraiment du haut débit!!!!!!!!!
Ben voila c'est exactement le meme principe, on prends le nombre le plus elevé et on affiche... et le client qui n'y connait rien ou peu (les 3/4 quoi..) se fait avoir :x
Pages : 1 2
URLs de référence