Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : je n'ai plus accès à Ubuntu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir,

J'ai un portable et je suis sous windows 7 (32bits). J'ai voulu découvrir Linux. On m'a conseillé d'installer Wubi, ce que j'ai fais et jusqu'à il y a quelques jours, ça fonctionnait très bien. Je découvrais Ubuntu 9.10. Et puis l'autre matin, quand j'ai sélectionné Ubuntu, j'ai eu ça à l'écran au démarrage :

GNU GRUB version 1.97 beta 4

[Minimal BASH-like line éditing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions anywhere else TAB lists possible device/file competions.]
BASH:grub>

j'ai donc taper TAB et il m'a listé toute une série de commande que je ne connais pas Blush donc j'ai rien fais hormis reboot pour redémarrer sous windows.

Savez-vous ce qui s'est passé ? et ce que je peux faire ?

merci de vos avis Smile
Bonsoir à toi et soit bienvenue Wink si tu souhaites te présenter dans la section "Présentations"

Un p'tit lien pour ce problème Wink
bonjour et merci pour le lien Bilifly

à cette heure, c'est pas la peine, je verrais avec une marmite de café demain tranquillement et je te dirais si ça à marché

pour la présentation on vient de se croiser Tongue (mais tu l'ignores encore)
bonjour,

alors avec l'aide de mon café, j'ai tenté la procédure expliquée dans le lien et ça part très mal. Je raconte

donc je lance ubuntu avec le disk
j'ouvre le terminal et tape sudo ldisk -l et il me dit non qu'il faut un compte root que j'essaye d'installer et il me dit qu'il manque les fichiers.
bref je pars à la recherche quand même des partitions et je vais dans GParted où il m'en liste 4
sda1 recovery
sda2 système
sda3 de 141 Gio
sda4 de 141 Gio
donc rien qui corresponde à la partition de 976 Go que j'étais censée trouvée pour poursuivre la manoeuvre ?

est-ce que j'ai mal fais quelque chose ? suis-je complètement à coté de la plaque ?

Undecided

quelqu'un a-t-il le début d'une étincelle de lumière dans ce long tunnel sombre (j'en fais un peu trop là ?)
Bonjour Luaine,

Dans le forum du lien plus haut, apparemment il suffit de remplacer le fichier
wubildr de c:\wubildr par un que vous pouvez télécharger la dedans :

http://launchpadlibrarian.net/36920146/wubildr

le fichier actuel vous le renommer pour éviter la confusion.
Ré-essaye, tiens nous au courant.
Fantastique Big Grin

Plus simple on pouvait pas faire et tout refonctionne parfaitement ! merci merci merci beaucoup Big Grin


par contre, je ne sais ici quelles sont les habitudes, est-ce que j'édite pour mon sujet pour mettre résolu ?
Slt,

Oui, marquez résolu dans le titre et le tour est joué.

:smoke:
Il y a même plus simple, il y a le bouton vert en bas à droite du premier post Smile
ok, je le saurais pour la prochaine fois Smile
Des messages ont ete retires par la moderation. Merci de votre comprehension.
URLs de référence