30-08-2006, 10:38 AM
Bonjour à tous...
Je cherche à constituer une petite équipe pour la création d'un jeu sur internet (Nom de code STWEB-2006).
Le jeu
Il s'agit d'un jeu relativement simple de commerce spatial, ce qui suit est la description du niveau 1 (le plus simple).
Le joueur est un capitaine de vaisseau de commerce, il possède au départ un vaisseau et un pactole initial. Son but est bien sûr de s'enrichir en achetant des marchandises sur une planète pour les revendre sur une autre.
:!: les prix des marchandises varient en fonction de la demande (un facteur propre à la planète) et des quantités disponibles (donc si deux capitaine apportent les mêmes marchandises, le second sera peut-être moins bien payé)
:!: certaines marchandises sont illégales, les douaniers peuvent saisir et donner des amendes
:!: les déplacements ont des coûts en fonction de la distance (carburant)
:!: ...
Les niveaux suivants
Les niveaux suivants sont en cours d'élaboration (du moins les règles et les algorythmes), ils introduiront des combats (avec des PNJ) et une évolution des personnages.
A terme, un joueur pourra devenir un responsable de flotte, un administrateur (responsable de planète) voir un commodore (chef d'une base pirate).
Les besoins pour l'équipe
un (ou des) graphistes pour réaliser des petits éléments graphiques (vaisseaux, marchandises, ...)
un (ou des) développeurs maitrisant PHP et mysql (je fais partie du groupe mais je ne peux pas faire ça seul)
un (ou des) personnes pour aider à imaginer le jeu et ses règles (surtout pour les niveaux supérieurs)
Bien sûr, une personne peut cumuler...
Autres
Juste pour vous rassurer, je tiens à signaler que je suis un développeur expérimenté (c'est mon métier), je ne lance pas une idée pour que d'autres la réalise. Par contre, je suis nul en graphisme.
Pour toute question, demandez ici
P.S.: si ce projet marche, j'en ai encore quelques uns en réserve
Je cherche à constituer une petite équipe pour la création d'un jeu sur internet (Nom de code STWEB-2006).
Le jeu
Il s'agit d'un jeu relativement simple de commerce spatial, ce qui suit est la description du niveau 1 (le plus simple).
Le joueur est un capitaine de vaisseau de commerce, il possède au départ un vaisseau et un pactole initial. Son but est bien sûr de s'enrichir en achetant des marchandises sur une planète pour les revendre sur une autre.
:!: les prix des marchandises varient en fonction de la demande (un facteur propre à la planète) et des quantités disponibles (donc si deux capitaine apportent les mêmes marchandises, le second sera peut-être moins bien payé)
:!: certaines marchandises sont illégales, les douaniers peuvent saisir et donner des amendes
:!: les déplacements ont des coûts en fonction de la distance (carburant)
:!: ...
Les niveaux suivants
Les niveaux suivants sont en cours d'élaboration (du moins les règles et les algorythmes), ils introduiront des combats (avec des PNJ) et une évolution des personnages.
A terme, un joueur pourra devenir un responsable de flotte, un administrateur (responsable de planète) voir un commodore (chef d'une base pirate).
Les besoins pour l'équipe
un (ou des) graphistes pour réaliser des petits éléments graphiques (vaisseaux, marchandises, ...)
un (ou des) développeurs maitrisant PHP et mysql (je fais partie du groupe mais je ne peux pas faire ça seul)
un (ou des) personnes pour aider à imaginer le jeu et ses règles (surtout pour les niveaux supérieurs)
Bien sûr, une personne peut cumuler...
Autres
Juste pour vous rassurer, je tiens à signaler que je suis un développeur expérimenté (c'est mon métier), je ne lance pas une idée pour que d'autres la réalise. Par contre, je suis nul en graphisme.
Pour toute question, demandez ici
P.S.: si ce projet marche, j'en ai encore quelques uns en réserve