Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Séisme
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Info de ce matin:
L'axe de rotation de la terre aurait été modifier de 8cm, suite au séisme du Chilli.
Les jours en auraient été modifiés par la même occasion...
Des infos ?
...???...tu as vu ou lu cette info ou, si c'est le cas, quelles conséquences sur la terre ??? J'imagine que rien de bon...Confused
Ouais, il a raison mais il ne faut pas s'inquiéter : l'axe de la terre varie naturellement sur + ou - 10 mètres.
OOOOOuuuuuuaaaahh...... plus ou moins 10 m ?
Ben M...... !!! vl'à pas que si ça se trouve j'ai dormis dans le pieu de ma voisine sans le savoir !!! Image: super-12a52.gif
(04-03-2010 10:39 AM)leader.75 a écrit : [ -> ]OOOOOuuuuuuaaaahh...... plus ou moins 10 m ?
Ben M...... !!! vl'à pas que si ça se trouve j'ai dormis dans le pieu de ma voisine sans le savoir !!! Image: super-12a52.gif

:mdr:

Et en plus les journées se sont raccourcie de légerement plus d'... 1 micro secondes. Exclamation
...c'est pour ça que je n'arrive pas à tout faire en une journée...je vais montrer ce post à mon mari Wink Big Grin
(05-03-2010 14:01 PM)rantanplan a écrit : [ -> ]...c'est pour ça que je n'arrive pas à tout faire en une journée...je vais montrer ce post à mon mari Wink Big Grin
Fais attention qu'il ne croit pas que le voisin est passé la nuit dans ton lit !!! Tongue
LoL les gens x))

Tiens c'est intéressant ça, l'axe de la Terre sur déplace d'environs 10m (toujours du même côté ?) par an j'imagine ton chiffre ?

A priori les conséquences que ça peut avoir son pas tellement tellement terribles : changement de l'ensoleillement, donc changement de la durée des jours en fonction de la position dans le monde...

Mais quelques centimètres sur la taille de la Terre, ça va changer ton ensoleillement de rien du tout. Faudrait au moins des centaines de km pour que ça fasse une modif' qui a des impacts... à mon avis.
(05-03-2010 18:30 PM)Troll a écrit : [ -> ]Tiens c'est intéressant ça, l'axe de la Terre sur déplace d'environs 10m (toujours du même côté ?) par an j'imagine ton chiffre ?

L'axe de la terre se déplace naturellement dans un cercle de 10 mètres de diamètres. Cela n'a donc aucune conséquence sur le long terme vu qu'il ne sort pas de ce cercle.
Oui mais, par an ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
URLs de référence