Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Programmation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
J'aimerai savoir comment on pourrait programmer un relais que l'on brancherai à un ordinateur et ou le brancher et comment le piloter ??
Bonjour à toi Ekmul.
Tout d'abord, voudrais-tu avoir la gentillesse de te présenter à la communauté, afin que nous puissions te connaître un peu.
Sur ce lien: http://forum.pcinfo-web.com/presentations-f-5.html

Ensuite, si tu veux que l'on t'aide, donnes-nous un peu de précision sur ta configuration matériel, ton OS, le type de matériel que tu veux éventuellement installer.
Ceci sous peine de ne pouvoir t'aider...Big Grin
Saillai je me suis présenté sur le forum très brièvement !
J'ai un macbook avec Snow léopard 10.6.2 et j'aimerai essayer de controler un rélais éléctrique pour fermer un circuit éléctrique.
Mac, je ne connais pas, mais patientes quelqu'un va s'occuper de toi.
Bonne soirée.
Salut vous deux,

Alors que ce soit MAC ou autre, une petite astuce c'est d'utiliser un AOP en mode comparateur, le tout couplé à... ta prise écouteur !

En effet si tu as un multimètre ou (encore mieux !) un oscillo, et que tu branches les sondes de tension sur la sortie "casque" de ton ordinateur, tu verras qu'en fonction du volume ou du son, la tension monte ou descend.

Ainsi, avec un AOP en mode comparateur tu peux effectuer un montage avec une tension de consigne par exemple à la moitié de la valeur max de la tension aux bornes de ta prise casque, et en augmentant cette tension à l'aide d'un fichier son, tu fais passer l'AOP en mode saturé et hop tu déclenche un système de relai Smile
Merci et comment on fait pôur programmer un automate programable avec un mac ???
Salut Ekmul,

Je te remercierai de changer ton titre pour mettre un titre plus explicite en relation avec ton sujet, comme c'est écrit dans les règles.

Sinon MAC c'est pas comme si c'était fait pour programmer... humm mais bon, on va essayer de réfléchir à la question.

Déjà, quel est le modèle de l'automate ?
Est-ce que tu as une sortie "série" sur ton MAC ? (ça m'étonnerait... humm)
bonjour ekmul,

alors où en es-tu ?
Des messages ont ete retires par la moderation. Merci de votre comprehension.
URLs de référence