Pour le montage du PC en effet il y a des tonnes de tutoriaux sur Internet
Ensuite dans un PC tu as des détrompeurs partout. Tant que tu fais vérifier un peu les choses avant d'appuyer sur le bouton de l'alim, faut vraiment le faire pour faire une bêtise.
Après s'il n'a pas d'APN ça va être plus dur
Mais qui sait ? Peut-être va-t-il trouver ça simple au final en lisant les tutos sur le net
(au final y a pas 36 composants à assembler en plus : monter la CM dans le boîtier, poser les barretes de RAM, poser proco + ventirad, poser C.G., brancher alimentation + lecteur CD + disque dur, brancher les ventilos... à, bah c'est fini ! Ce sont les branchements qui, à la limite, peuvent être un peu compliqué, mais bon, d'un côté c'est instructif je suis tenté de dire !).
Pour la C.G. il nous a dit qu'il venait de la changer donc on imagine bien qu'il a pas envie d'en re-changer derrière...
J'ai pas tout suivi ce que tu dis sur le disque dur...
Windows XP : Aîe aïe aîe ! Caramba ! Il n'est point du tout sûr que les composants seront fournis avec leurs drivers pour XP ! Il faudra d'abord regarder s'ils sont dispo pour XP sur le site du constructeur (auquel cas c'est OK). Mais avec un PC tout monté ça sera le même ennui : pas de drivers for XP. C'est malheureux mais c'est la vie ! Et si XP est rétro-compatible (=une vieiiiiiiille imprimante sans drivers pour XP, peut être (souvent même) reconnue d'office), il peut difficilement être "anticipo-compatible" !!
C'est la loi de
l'informatique Microsoft : évoluer tu devras ! Et ton portefeuille s'envoler tu verras !
Remarque Microsoft n'y est pas pour tout pour le coup, ce sont les constructeurs qui ne fournissent plus de support pour les vieux OS, mais d'un côté c'est normal : c'est pas anodin de développer un logiciel et de le supporter, alors tant qu'on peut éviter !