Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Utilisation rack D.D à chaud sous Seven
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

Je viens de passer sous Windows7.
J'utilise un rack pour utiliser mes D.D sata; avant sous XP, je pouvais les sortir et rentrer n'importe quand, ils étaient reconnus de suite (hot plug). Maintenant je suis obligé de passer par gestion, détection nouveau disque à chaque changement.............

Ma question : y a t'il un moyen automatiser la détection à l'insertion d'un nouveau D.D?


Merci
Salut cctaz et :bienvenue: à toi !

Si tu souhaites te présenter / faire connaissances avec la communauté, n'hésites pas à passer par la section "Présentations".


Pour ton rack, peux-tu nous donner sa référence stp ?

Ensuite tu connectes tes hdd en s-ata dans ton rack, mais lui après il est en quoi ? USB ? Firewire ? S-ATA ? IDE/PATA ?

Pourquoi n'essaies-tu pas plutôt directement de brancher ton disque dur S-ATA à ton PC à chaud ? (le S-ATA étant quand même fait pour ça... ).

On peut avoir le modèle de ta CM aussi stp ?

Si tu viens de passer à Windows 7, est-ce que tu as bien installé tous les drivers de ton constructeur en version Windows Seven ?
salut, mon rack est en sata.

J'ai 5 D.D (vidéo, photo, logiciel, image, jeux)
Je ne vais pas laisser mon PC ouvert pour faire des branchement, et surtout c'est dangereux vis à vis de ma famille.

j'ai installé les drivers carte mere (A8N-sli).

merci
Ah d'accord donc ton rack est en S-ATA, mais hors de ta tour...

Ca serait pas mal si tu pouvais au moins essayer le branchement à chaud d'un disque dur S-ATA.

Qu'on voit ainsi si Seven a un ennui avec le S-ATA à chaud ou avec ton rack précisément Smile
Mon rack est intégré a ma tour donc branché en permanence..... Lorsque je mets ou je sors un D.D c'est toujours a chaud.
Oui non mais ça j'avais compris ^^

Ce que je voulais dire, c'est un branchement à chaud d'un disque dur S-ATA directement sur ta CM Wink
c'est pareil......Confused
Salut cctaz,

D'accord, donc le problème est directement lié au S-ATA et pas spécialement à la reconnaissance de ton rack.

Peux-tu me donner l'URL de la page sur laquelle tu as téléchargé le pilote de ta CM ?
je l'ai depuis une moment, il me semble que c'est sur touslesdrivers.com que je l'ai eu....

sur Nvidia les Nforce4 ne sont plus affichées depuis longtemps....


merci
Alors visiblement il n'y a pas de pilotes nVidia officiels pour Seven.

Donc il faut laisser les pilotes Seven par défaut, et d'ailleurs surtout pas installer un vieux fichier que tu avais pour XP !!

Si tu n'as plus le hot plug sous Seven, c'est que Seven le gère autrement, qu'il faut passer par la détection de disque... Je crois qu'il n'y a pas d'autre solution.
Pages : 1 2
URLs de référence