Avec l'explosion de la vente des smart-phones (comprendre : des téléphones faisant office d'ordinateurs de poche), les réseaux haut débit type 3G se voient de plus en plus sollicités, du fait même de la nature de ce nouveau produit. Cependant ces derniers temps, certains opérateurs téléphoniques de différents pays avouent leurs difficultés à faire face à l'afflux toujours grandissant de demandes de ressources réseaux. Au sein de ce débat, un mobile est montré du doigt : l'Iphone.
Les anglophones face à la saturation
"Désolé, on a pas le droit de vous vendre d'Iphone aujourd'hui...repassez plus tard !" : Si cette phrase peut étonner, elle n'en est pas moins r...
Lire la suite de "L'Iphone : nouveau problème des réseaux haut débit mobiles"
Je me demande bien si aux USA et en Angleterre on bride les iPhone et autres Smartphones à une BP ridicule de 0.5Go ou 1Go / mois comme en France...
Puis en France il faut quand même avouer que l'utilisation de l'Internet Mobile est encore relativement marginal par rapport à son utilisation dans les autres Pays, Apple est une société américaine et tape beaucoup plus (encore plus qu'en France !) chez les anglophones, chez eux c'est juste hallucinant le nombre d'iPhone :x (déjà que chez nous ça craint xD )
Edit : je dis des Bêtises
(05-01-2010 23:48 PM)damjuve a écrit : [ -> ]Edit : je dis des Bêtises
LoL, mettons quand même une partie du message d'origine :
Damjuve a écrit :T'es localisé où pour avoir 0,5 - 1 Go :o
Moi j'ai 3Go même dans le métro ! ( bon pas toujours, ...
Mais qu'est-ce que tu voulais dire ?
Grr Enf****
Non rien j'ai confondue deux choses différentes
Je ne m'exprimerai pas plus sur ce sujet
L'article est intéressant mais je pense que tu aurais put parler des autres smartphone? En effet l'iphone à créé une mode mais de plus en plus de téléphone (tous en faite ) sont équipé de la 3G et malgré les dire des opérateur, il va falloir lancer une mise à jour du réseau pour que la france entière puisse en profiter !
En fait, ce que j'ai trouvé intéressant, c'est justement le fait que dans le débat lancé par les opérateurs, seuls les Iphones soient visés.
Sans aller trop loin non plus, on pourrait presque penser qu'on en fait le bouc émissaire de tout le problème ! La preuve, c'est bien ce téléphone qui a été interdit de vente durant un temps, comme je l'ai signifié dans l'article...
[parenthèse ouverte...]A ce propos, espérons une heureux arrangement à l'amiable entre Apple et Nokia en guise de fin pour leur série de procés, car sinon, on ne risquera plus du tout de trouver d'Iphones aux Etats Unis d'ici quelques mois ![parenthèse fermée]
Plus d'iPhone c'est pas vraiment grave
Par contre Apple sans l'iPhone, en un an les gens ne sauront même plus qui est cette société =D
En fait si on stigmatise l'iPhone c'est :
1°) Parce-que pour 75% des gens c'est le seuls téléphone comme ça, normal, c'est le seul ayant subit un tel marketing...
2°) Parce-que c'est celui qui est très largement le plus vendu, donc c'est lui qui, au final, bouffe la BP
Moué non, par experience je peut dire que tout les téléphones qui se font actuellement ont en général 3 principaux défaut par raport à l'iphone :
- Les applications ( qui n'a pas révé un jour de icopter ou encore d'un jeu de curling
)
- La visibilité de l'écran ( sur le net ) et sa maniabilité
- La qualité d'un ipod en plus du télephone
après on ne peut pas nier qu'il y ai un effet de mode
Les 3 qualités que tu donne pour l'Iphone reste principalement des qualités pour tous les smartphones tournant soit sous Android soit sous Windows Mobile (sauf peut-être la partie Ipod).
(07-01-2010 00:46 AM)T-1000 a écrit : [ -> ]Les 3 qualités que tu donne pour l'Iphone reste principalement des qualités pour tous les smartphones tournant soit sous Android soit sous Windows Mobile (sauf peut-être la partie Ipod).
Pas évident car la plus part des "copie" de l iphone que j'ai pu tester manquais de précision et d'experience par raport aux développeur apple !
Notament le tactil plutôt mal gérer dans l'ensemble ( si on compare à l'excélente gestion de l'iphone )
Et le nmbre d'applications de l'istore est imbatable !