Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Windows 7 32 Bits ou 64 Bits ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour.

Ayant été très satisfait de la béta, j'envisage de passer sous Windows 7 courant 2010. Mais je me pose une question : faut-il mieux choisir Windows 7 32 Bits ou Windows 7 64 Bit ?

Merci par avance pour vos réponses.
j'ai fait le saut de xp 32 bit à seven 64 bit dès sa sortie, aucun souçi, à par quelques drivers capricieux (la faute a nvidia).

sinon si ta plus de 3 go de mémoire (ram + vidéo) le 64 bit est fait pour toi.

j'ai eu un seul souçi de compatibilité avec un logiciel, mais le Xp mode proposé dans seven a résolu mon problème Big Grin


+1 Seven 64 bit
Merci pour l'information.
Bonjour à vous

Je plussoie Totof, actuellement sous 7 x64, aucun problème pour ma part. Pense par contre à bien vérifier la compatibilité de tes logiciels (surtout s'ils sont vieux). Pour les jeux ça passe sans problème. Smile
Salut vous trois,

Que dire de plus que Totofteam ? Il résume bien la situation :

Avantages :
4Go de RAM
Des applications [trèèèèèès rares] plus rapides [en théorie].
Une meilleure gestion de certains processus pour les programmes développés par des gens compétents (compression de fichier, montages vidéos...).

Inconvénients :

Drivers et logiciels qui ont des ennuis
Mises à jour je pense moins soignées que les 32 bits, car touchant moins de monde
Salut vous quatre du coup... !!

A part quelques programmes non compatible (super rare) la version 64 me semble mieux notament pour la gestion de la Ram, donc +1 !
Merci pour vos indications.
Merci, ça ma décidé aussi pour 64 bits pour mon nouvel ordi Smile

en meme temps après avoir changé la ram je me retrouvais à 6go donc le 64 bits devenait vraiment nécessaire Confused
LoL Damjuve en effet 6Go réduits à 3Go ça met un peu les nerfs :mdr:

Passes à GNU/Linux ! Les avantages du 64bits sans les inconvénients de Windows !

Fedora 64bits, version KDE, notamment, est tout à fait stable, et rox à bloc en 64 bits Smile
URLs de référence