Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Mise en veille prolongée
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour et bonnes fêtes

J'ai un petit soucis, en effet, dès lors que mon portable sous windows xp3 passe en mode veille prolongée l'ecran de préparation s'affiche et ensuite plus rien. Il reste alors figée dans cet état et le seul moyen de l'en sortir est de forcer l'arrêt.

pouvez vous m'aider

merci
Bonjour,

Avez-vous essayé toutes les touches ? Sur mon PC Portable Acer, il suffisait d'appuyer sur la barre d'espace.
Bonne journée !
Salut vous deux,

Tu es sûr qu'il est question de la veille prolongée ?


Tu le mets en veille prolongé en faisant quoi comme manipulation ?

Essaies de désactiver la veille prolongée, redémarrer le PC, puis la réactiver (ça devrait vider le fichier qui sert à ça), puis redémarrer puis retenter de le mettre en veille prolongée en faisant Démarrer -> Arrêter -> Appuyer sur la touche "Shift" et cliquer sur "Veille prolongée" (qui s'affiche alors à la place de "Mettre en veille".


Ensuite, chose importante : Pour que la veille prolongée fonctionne il faut que tu aies, sur ton disque C:, plus de 1Go d'espace libre. Pour qu'elle fonctionne "bien", je te conseille donc 2Go d'espace libre minimum


Voilà, on attend de tes nouvelles =)


Voici comment désactiver/réactiver la veille prolongée :

Bureau -> Clic droit -> Propriétés -> Onglet "Ecran de veille" -> Bouton "Gestion de l'alimentation" en bas à droite -> Onglet "Mise en veille prolongée" -> Décocher / Cocher la case "Activer la mise en veille prolongée".
re

je parle bien de veille prolongée, veille que je préfère à l'extinction totale permettant un redémarrage pllus rapide.

j'ai essayé de redémarrer, à plusieurs reprises tout redevient à la normale, puis pour une raison indéterminée ça recommence. j'ai remarqué que ma souris optique bluetooht pouvait avoir une incidence mais je n'en suis pas sure car parfois elle n'est pas connecté et le problème revient
salut
la veille prolonger sous XP ne fonctionne que sur très peu de pc
oui peut être, mais là n'est pas la question
(26-12-2009 14:16 PM)Troll a écrit : [ -> ]Ensuite, chose importante : Pour que la veille prolongée fonctionne il faut que tu aies, sur ton disque C:, plus de 1Go d'espace libre. Pour qu'elle fonctionne "bien", je te conseille donc 2Go d'espace libre minimum

Salut.

Petite précision : le mode veille prolongée recopie la totalité des données de la mémoire vive sur le disque dur avant de couper l'alimentation. Cela signifie que l'espace libre sur ton disque dur système (CSmile doit être supérieur à la quantité de mémoire vive.

Par exemple :
- Si tu as une mémoire vive de 2 Go, il te faut au MINIMUN 2 Go de libre sur le disque C:
- Si tu as une mémoire vive de 3 Go, il te faut au MINIMUN 3 Go de libre sur le disque C:

Cordialement
j'ai 18 go de disponible donc il ne s'agit pas de ça non plus
désolé
- Est-ce que tu pourrais indiquer la référence de ton PC ?
- Est-ce que ce problème existait déjà lorsque tu as acheté le PC ou est-il apparu ultérieurement ?
il s'agit d'un portable dv 5000 pavillon, et le problème est apparu récement
Pages : 1 2
URLs de référence