Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : A2DCrypt 2048 Bits Encryption
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
A2DCrypt 2048 Bits Encryption

Descriptif:

A2DCrypt est un logiciel de cryptage de fichiers. Munis d'une interface simple à prendre en main, l'utilisation est facile et accessible à tous. Compatible, léger, rapide, sécurisé, grâce à un algorithme de cryptage très résistant, A2DCrypt offre une protection de qualité, et donc apportera satisfaction aux particuliers et aux entreprises désirant protéger efficacement leurs données sensibles.

En effet, l'algorithme implanté est conçu pour résister aux attaques de cryptanalyse. De plus, la longueur de la clé privée (2048 bits) offre une sécurité plus que suffisante.

A2DCrypt est capable de générer des clés de 2048 bits aléatoirement, à la demande de l'utilisateur. Ces clés, stockées dans des fichiers, sont utilisées pour le chiffrement des documents. Le seul moyen de décoder le document sera de donnée la même clé qu'au chiffrement. Ainsi, la seule attaque possible serait de tester les 3,231700607131100730071487668867e+616 clés différentes.

En plus d'être basée sur la longueur de la clé, A2DCrypt utilise des parades permettant d'éviter les déchiffrements par des méthodes plus ou moins standards.

Screen:

Image: capt.jpg

Liens:

Version Windows (setup: inst. + désint.):http://www.netnavis.hostoi.com/a2dcrypt/setup.zip

Version Linux OpenSource (src): http://a2dcrypt-software.net46.net/downl...1-unix.tar

Site de l'éditeur: http://www.netnavis.hostoi.com/

Référence officielle de l'algorithme: http://www.netnavis.hostoi.com/a2dcrypt/...pt-ref.zip
Merci de te présenter déja ... ensuite,

Citation :3,231700607131100730071487668867e+616 ?????
meilleur qu'un hachage donc ? car en md5 il y a environ 10e+308 combinaisons distinctes . Ce qui est marrant c'est que en france la limite est de 128 bits et que via une attaque rainbow table ça résiste pas longtemps car c'est un cryptage donc toujours le même résultat contrairement à un hachage ...

De plus le site en FR et le logiciel renvoi un petit SUCCESS anglais ... super l'anglophone raté ... moi je m'y tenterais pas Smile surtout avec un site pareil qui indique bien que rien n'est très sérieux ...
Sh4D0w, je trouve ton commentaire un peu abusif. Tous les logiciels ne peuvent être parfaits, et quand à l'anglais/français, on s'en tape, franchement Smile
Bonjour,

Le hashage et le cryptage sont deux choses bien différentes: le hashage d'un contenu est censé être irréversible, car il s'agit d'un checksum, une empreinte numérique si tu préfères. On part du contenu pour arriver au hash, mais on ne peut pas retrouver le contenu à partir du hash. Le but est l'identification d'un contenu, pas sa protection.

Alors que le cryptage, ou chiffrement, tu utilise une clé: tu chiffre un document avec une clé (un très long mot de passe en gros), et, tu obtient donc le contenu chiffré. Bien sure, si la clé avait été un temps-soit-peu différente (1bit de variation, par exemple), le résultat après l'opération de chiffrement aurait été TOTALEMENT différent. Ce n'eset donc JAMAIS le même résultat (ne serai-ce qu'avec un seul bit de variation, dans la clé ou dans le contenu). Mais, contrairement au hashage, le but est de protéger un contenu, et non de l'identifier par une empreinte.

Ce n'est donc pas vraiment comparable.

D'un point de vue législatif, la loi a changé et ne limite plus l'usage du chiffrement à 128bits pour le particulier.

A, j'oubliais: un hash MD5 est de 128 bits, il y a donc 3,40*10^38 (soit 2^128 ), et non pas 10e+308...

http://http://fr.wikipedia.org/wiki/MD5
http://http://fr.wikipedia.org/wiki/Chiffrement

Cordialement Wink
URLs de référence