Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Achat matériel pour meilleure connexion Internet
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour,

En ayant marre d'avoir des problèmes avec internet je me suis dis que je pourrais utiliser l'option radicale : carrément acheter de quoi avoir une bonne connexion (je sais pas trop comment l'expliquer)

J'aimerais quelques conseils pour du materiel pour une bonne connexion.

Merci à vous

Korf
Salut Korf,

Ça dépend, tu es chez quel FAI déjà ? Tu es en wi-fi ? En ethernet ?
orange avec livebox sagem mais je sais pas pourquoi (peut être que mon ordi est trop loin) mon internet bug (ça fait comme si pendant 1/2 seconde la connexion coupait et se remettait, pour les jeux c'est assez énervant de déco/reco toutes les 10 minutes)

donc j'ai pris le devolo qui bien sur me fait des bugs aussi de temps en temps
Est-ce que tu as essayé de te brancher autrement ? Si tu as un ordinateur portable par exemple tu te branches directement en Ethernet sur la Livebox et tu vois ce que ça donne.
j'ai pas de pc portable ^^
Bonjour Korf.

Si j'ai bien compris ta situation : tu as un PC connecté en wifi à ta livebox. Est-ce que pendant le "bug", ton PC est toujours connecté à ta livebox ?

Ayant moi aussi une livebox sagem, j'ai aussi eu des problème suite à une mise à jour de ma box ! Assez régulièrement (en moyenne une fois par heure), mes PC (et autres appareils connecté en wifi) se déconnectaient ; le problème se présentait même lorsque je mettait la livebox et un PC cote à cote ! J'avais des problème uniquement avec ma livebox ; aucun si je me connectait sur la neufbox d'un voisin :mdr: !

Il y a eu une nouvelle mise à jour qui à un petit arrangé les choses ; mais pour régler le problème j'ai investis dans un point d'accès wifi : D-LINK DAP-1160 pour un coût d'environ 40¤. Depuis, je n'ai plus aucun soucis.
Ce petit appareil est vraiment pratique : il se connecte en wifi à ta box et en éthernet à ton PC. Il suffit juste de le configurer correctement (quelques petite connaissances informatique sont necessaire, mais il y a toujours PCINFO-WEB.COM).

Par contre, dans ton cas je ne garantis pas que cela résolve ton problème (si tu te trouve reellement trop loin de ta box, si il y a un obstacle qui pertube le wifi entre le PC et la livebox...
Je te conseille de suivre la proposition de Troll : essaye de brancher ton PC en éthernet à ta box (tu en est quitte à un petit démenagement de PC) puis connecte le PC en wifi à ta box en les laissant cote à cote (pour éviter les interphérences) et pour pouvoir savoir si tu es le même cas que moi.

J'espère que mon petit discours te sera utile. Si tu as besoin de précision n'hésite pas.

T-1000


[EDIT :] je n'avais pas vu ce post
Si tu es persuadé que c'est ta connexion locale et non ton débit de zone qui est mauvais, tu as plusieurs solutions, le relais wifi (cher), le cpl (cher mais moins cher), ou le long ethernet mais contraignant et pas forcement économique ni pratique.

Je vois pas grand chose d'autre, car je pense que ta box ne peut pas se mouvoir autre part.

Voila Wink
(26-11-2009 14:48 PM)T-1000 a écrit : [ -> ]Bonjour Korf.

Si j'ai bien compris ta situation : tu as un PC connecté en wifi à ta livebox. Est-ce que pendant le "bug", ton PC est toujours connecté à ta livebox ?

Ayant moi aussi une livebox sagem, j'ai aussi eu des problème suite à une mise à jour de ma box ! Assez régulièrement (en moyenne une fois par heure), mes PC (et autres appareils connecté en wifi) se déconnectaient ; le problème se présentait même lorsque je mettait la livebox et un PC cote à cote ! J'avais des problème uniquement avec ma livebox ; aucun si je me connectait sur la neufbox d'un voisin :mdr: !

Il y a eu une nouvelle mise à jour qui à un petit arrangé les choses ; mais pour régler le problème j'ai investis dans un point d'accès wifi : D-LINK DAP-1160 pour un coût d'environ 40¤. Depuis, je n'ai plus aucun soucis.
Ce petit appareil est vraiment pratique : il se connecte en wifi à ta box et en éthernet à ton PC. Il suffit juste de le configurer correctement (quelques petite connaissances informatique sont necessaire, mais il y a toujours PCINFO-WEB.COM).

Par contre, dans ton cas je ne garantis pas que cela résolve ton problème (si tu te trouve reellement trop loin de ta box, si il y a un obstacle qui pertube le wifi entre le PC et la livebox...
Je te conseille de suivre la proposition de Troll : essaye de brancher ton PC en éthernet à ta box (tu en est quitte à un petit démenagement de PC) puis connecte le PC en wifi à ta box en les laissant cote à cote (pour éviter les interphérences) et pour pouvoir savoir si tu es le même cas que moi.

J'espère que mon petit discours te sera utile. Si tu as besoin de précision n'hésite pas.

T-1000


[EDIT :] je n'avais pas vu ce post

effectivement, apres une mise a jour a la place des deco j'ai que des lags ^^
donc amélioration,

je vous tiens au courant

Korf
Le signal wifi est affiché à combien ?

Tu te connecte (en wifi) en utilisant quoi ? L'outil de Windows ou un logiciel fourni avec la Livebox ?

Le CPL le truc c'est que pour un peu que ton installation électrique soit pas terrible...
Démarrer > executer > CMD > OK > ipconfig /all > vérifie que ton bail ip n'est pas de 10 minutes Smile sinon tu as trouvé le problème ...

Citation :Le CPL le truc c'est que pour un peu que ton installation électrique soit pas terrible...

comme le dit troll si tu as un appareil électrique qui a déja 5 ans oublie le CPL (trop d'interférence ... )
Pages : 1 2 3
URLs de référence