Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Problème de lecture de dvd / utilisation de cd recovery toolbox
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous!

N'arrivant pas à installer un jeu .iso de 4Gb gravé sur dvd, j'ai d'abord voulu faire un cop/col du dossier en question mais erreur de redondance cyclique etc...
J'ai donc téléchargé cd recovery toolbox afin de récupérer les données de ce dit dvd.
Mais après 24 heures de travail, le logiciel n'a vérifié/récupéré que 5Mb du dossier...

Ma question est donc la suivante :
Ce logiciel vérifie-t-il avec précision/acharnement tous les fichiers du dvd ou seulement les fichiers défectueux?
Parce que j'ai repéré des taches sombres au début de la gravure et je me dit que ce sont peut-être seulement les premiers fichiers du dvd qui posent problèmes. Mais si ce n'est pas le cas (j'ai fait un calcul rapide) a ce rythme, pour vérifier les 4GB, j'en aurai pour plus de 2 ans!!?? :rrr:

Donc a votre avis, cela vaut-il le coup de laisser tourner le logiciel ou je peux dire adieu à mon .iso??

Merci d'avance!! Wink
Salut Félipé35 et :bienvenue:


De quel dossier parles-tu ?

S'il a récupéré 5Mo en 24h à mon avis c'est pas la peine de le laisser tourner plus longtemps il doit falloir effectuer une manip' pour l'aider ou alors laisser tomber Smile
Merci pour ton accueil et ta réactivité!!! Smile

Le dossier en question est Oblivion en .iso.

J'ai relancé le processus directement sur mon lecteur dvd car la première fois je l'avais lancé sur le lecteur virtuel (daemon tool).
Ca avance plus vite mais le proccess s'arrête à 50Mb alors que le dossier fait 4,43Gb...
Et il me fait la même chose à chaque fois (3 tentatives...)

Je pense que je n'ai plus qu'à recupérer une nouvelle version du jeu mais bon, si tu as des idées, je suis preneur!! Smile
En fait peut-être qu'on s'y prend tout simplement de la mauvaise manière.

Tu as un problème avec ce fichier, pour le déplacer ?


Fais une défragmentation de disque puis un scandisk.


Rééssaies ensuite de le déplacer =)
URLs de référence