Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Problème avec le Manuel : Plusieurs messages d'erre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous Smile ,

J'ai d'abord installé manpages-fr, manpages-fr-extra et manpages-fr-dev pour avoir les pages du manuel en français puis j'ai voulu retourner aux pages anglaises mais quand je supprime manpages-fr-extra et manpages-fr-dev des messages d'erreur apparaissent !

Quand je supprime seulement manpages-fr il n'y a aucun code d'erreur mais la doc reste en français.

Dans une console si je tape

Il me sort

man: impossible de résoudre /usr/share/man/fr/man1/mkdir.1.gz: Aucun fichier ou dossier de ce type
man: impossible de résoudre /usr/share/man/fr/man2/mkdir.2.gz: Aucun fichier ou dossier de ce type

Le manuel apparaît correctement en anglais ensuite mais bon j'aimerais bien me débarrasser de ces messages d'erreur...

Pourriez-vous m'aider ? Angel

Merci d'avance Wink

Salut Sasuke41 !

Essaies de désinstaller le man en anglais et en français, puis de le réinstaller en anglais (default) tout simplement Smile

Mais comme c'est certainement un problème de fichier de configuration et que par défaut il ne sont pas supprimés par apt-get (tu es sous ubuntu nan ?) je te conseille d'utiliser Synaptic en graphique et de choisir l'option "suppression complète" (ou "définitive" je sais plus).

Tu réinstalles le man en français, tu fais suppression complète sur le man en FR puis en EN. Puis tu réinstalle le man en anglais... Je pense que ça devrait suffir.


Sinon on se tapera le bidouillage dans les fichiers de conf' =)


Voilà bonne journée Wink
Oui je suis sous Ubuntu 9.04 mais ça ne marche pas... J'ai fait suppression complète sur manpages, manpages-fr, manpages-fr-extra, manpages-fr-dev. Puis j'ai réinstallé manpages avec Synaptic. La doc est en anglais mais les messages d'erreur restent. J'ai regardé après la suppression Synaptic n'a pas touché au dossier /usr/share/man/fr. Normalement il devrait l'avoir supprimé non ?
Je crois que le bidouillage va être nécessaire Angel
C'est bon le sujet est résolu ! Big Grin J'ai fait un mandb en root et il a mis à jour le manuel donc il m'a supprimé tous les paquets inutilisés. J'ai lu que normalement le manuel se mettait à jour tout seul mais bon il a pas dû se rendre compte que j'avais supprimé manpages.fr....

Merci pour ton aide Troll ! Smile (Je m'empresse d'aller transcrire ce sujet dans le wiki Wink )

PS : Certaines pages apparaissent quand même en français comme celle de mandb par exemple...Est-ce normal ?
Super si tu as résolu ton problème Wink Chapeau Wink Et merci d'avance pour le Wiki Wink

Citation :PS : Certaines pages apparaissent quand même en français comme celle de mandb par exemple...Est-ce normal ?

Je ne pense pas, à mois que mandb ait été codé par un français et que tout le monde ait eu la flemme de traduire sa page de manuel...
Oh, on m'a aidé Big Grin
URLs de référence