Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : RESOLU / quel écran choisir?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonsoir à tous,
Je souhaite changer d'un écran crt vers un plat. J'hésite entre le Hyundaï W220D et le Iiyama Prolite B2206WS. Ils sont tous les deux bien notés ( http://www.lesnumeriques.com/article-312.html ). Inconvénient pour chacun: le premier n'est pas garanti zéro pixel mort et le deuxième n'a pas de prise HDMI. Quel est selon vous l'inconvénient majeur, et quel est le meilleur écran des deux? Merci d'avance pour les réponses
Salut Kamehame,

Personnellement je te conseillerai de prendre celui qui A la garantie zéro pixel mort, car c'est quand même vraiment chiant les pixels morts... Enfin déjà un c'est énervant mais plusieurs ça devient chiant.

Alors que l'HDMI... tu t'en serviras probablement jamais. La plupart des cartes graphiques ont des ports DVI (ou VGA pour les anciennes).

Après ça dépend ce que tu comptes en faire. Mais si c'est pour un PC, y'a quasiment aucune chance que tu aies besoin du port HDMI.


Et au grand pire si tu as besoin un jour d'un port HDMI, il doit bien exister des adaptateurs pas forcément onéreux (oui, 10¤ l'adaptateur c'est cher, mais quand tu regarde le prix de tes écrans, 10¤ de plus ça te fait peur ? Je ne pense pas quand on est aux alentours de 200 ¤ ! Donc finalement c'est pas tellement onéreux un adaptateur Wink ).


Donc la question revient encore et toujours : tu penses utiliser cet écran pour quoi faire ?
Salut Troll,
Utilisation multiple: jeux, vidéos, bureautique. Budget: 200e max. Donc, dalle TN. Le premier a des HP fournis avec, le deuxième n'est pas un adepte des films. Par contre, je viens d'en trouver deux autres: le Samsung SyncMaster P2370 qui a l'air très bien mais faible en ergonomie et le LG Flatron W2361V un peu meilleur peut-être... dur le choix...
Si tu utilises ton écran pour travailler, je te conseille qu'il soit :

- Facilement orientable
- Un réglage fin des contrastes et luminosité
(donc ergonomie)

Si tu utilises ton éccran pour jeux vidéos :

- Couleurs
- Contrastes


Ensuite tu peux réfléchir à d'autres choses : Est-ce que tu voudras l'accrocher à un mur ? Où est-ce que tu va l'installer ? Y'a-t-il la place suivant l'écran que c'est ?
Est-ce que il n'y en a pas certains qui consomment plus que d'autres ?
Ont-ils bien tous un bouton permettant de les éteindre complètement plutôt que de les laisser en veille ?

La longueur du fil fourni avec...


Et puis bien sûr, l'esthétique, puis qu'un écran, comme ça prend la majeure partie de la place visuelle allouée à ton PC, si tu l'achètes en trouvant qu'il est moche, tu vas deveni gris et frustré à ton tour Big Grin
Disons que je préfèrerais un écran pour les vidéos et les jeux, même si les dalles TN sont les moins bonnes (mais bon, question budget). Une ergonomie correcte et une bonne réactitvité. Mais bon, faut pas se leurrer, l'écran parfais, comme le reste, n'existe pas, ou bien à des prix exorbitants. J'essaie de trouver le meilleur rapport qualité/prix plutôt tourner vers la vidéo (même si les écrans TN scintillent tous en général) sans que l'écran soit trop léser dans un domaine comme l'ergonomie, les couleurs ou autres... C'est un choix difficile et quoique je choisisse, je sais que j'aurais une part de déception. Faites qu'elle soit très petite...
salut

ne prend pas en compte les hp intégré : même si certain commence a avoir de la bonne qualité c'est pas le top pour les film
Bof de manière générale pour regarder un film, le scintillement tu ne le verras pas... Faut avoir un matériel de professionnel pour examiner ce genre de choses. Avec un rafraichissement de 60Hz sur les TFT et LCD j'ai encore vu personne me dire que ça clignotait... même mon camescope ne le voit pas le clignotement...


Par contre pour les films, en HD notamment, ce qui compte c'est donc :

La résolution
Le contraste
La luminosité
Les couleurs

Ensuite, pour un ordinateur :

L'angle de vision, pour éviter de le bouger tout le temps. (quand on regarde un film ça n'entre pas en compte, tu vas te mettre en face quand même... ).
Mat / Brillant (à ta préférence... je supporte pas les brillants)
Ergonomie
Poids ?
Consommation...
Temps de réponse (jeux vidéos)
Je vais prendre en compte tes considérations, en sachant qu'il va falloir faire un compromis entre les caractéristiques de l'écran car dans ce budget, aucun n'est parfait. Les prix en ligne sont intéressants mais il n'est pas possible d'essayer et de voir l'écran. Je trouve que les prix en magasins n'ont pas un si grand écart avec ceux du net. Par contre, on ne trouve pas forcément le modèle que l'on aimerait. Penses-tu qu'il faille attendre noël pour trouver une bonne affaire?
Noêl non c'est après Noêl qu'il y a les soldes

Mais attention : en france c'est plus du déstokage de vieux truc que des soldes
Je pense prendre celui la LG Flatron W2361V ( http://www.lesnumeriques.com/article-240-5088-35.html ). C'est un écran 23 intéressant pour un prix très abordable. Je ne pense pas attendre l'après Noël, c'est trop loin. J'ai prix en considérationn vos conseils. Dites-moi si je fais un bon choix, svp. Merci d'avance
Pages : 1 2
URLs de référence