Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Clé USB qui n'apparait pas
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour bonjour !!!

je reviens avec mes p'tits soucis...

récemment, j'ai voulu me servir de ma clè USB 2 giga pour transférer des fichiers d'un ordi à un autre...
donc je prend ma clè, l'insére dans le port adéquat, vista emet un son qui me signale qu'il la reconnait (ce n'est pas la première fois que je m'en sers)...
j'ouvre Explorer, me dirige à l'emplacement supposé de ma clè... et là, ô stupeur, je ne la trouve pas...
j'ai bien mon "C:", mon "memory stick", mon "SSD" et mon "lecteur DVD-RW"... mais pas de clé USB...

je ne peux donc plus accéder à ma clé...

ça me fait aussi la même chose sur mon autre PC, qui est sous XP...


que faire mes amis?
que faire?
salut,

Si t'entend le ptit bruit c'est qu'elle est détectée.

Ensuite le clé peut très bien être bloqué en lecture/écriture ?

je supose que ta essayé en changer de port USB


Ps : à déplacer en Hardware?
(23-10-2009 07:07 AM)TotofTeam a écrit : [ -> ]je supose que ta essayé en changer de port USB
oui oui, j'ai 4 port, je les ai tous éssayé...
si sa fait la même chose sur un autre pc, sa vient de la clé, il y a malheuresement pour toi pas 50000 mille solutions.

Mais étrange que la détection s'effectue.

l'icone pour l'éjecter en bas a droite n'aparait pas par hasard ?

Si oui, regarde la lettre du lecteur et accède y en tapant la lettre:\ dans une barre d'adresse.

On ne sait jamais :mrgreen:
l'icone pour ejecter en toute sécurité apparait bien, mais aucune lettre n'est associée à la clé...
ça m'écrit juste "retirer le périphérique de stockage de masse USB en toute sécurité"...

c'est bizarre quand même, je suis toujours passé par cet icone justement pour retirer ma clé, histoire de pas la bousiller...
comment du jour au lendemain elle peut devenir inutilisable?
regarde dansle gestionnaire de disque si la clef est pas passer en RAW
Salut vous trois,

Citation :comment du jour au lendemain elle peut devenir inutilisable?

Réponses possibles :


- 42
- Microsoft Windows ®©™ !

Avant de faire quelques manip dangereuse que ce soit il faut que tu essaies de la brancher sur un système non Windows : MAC OS ou Linux.


Tu peux télécharger gratuitement un LiveCD et booter dessus, ensuite tu testes si la clé usb fonctionne dessus Wink

Si ça fonctionne dessus, tu sauvegardes toutes tes données sur ton disque dur interne (tu peux le monter sur ton liveCD en règle général, comme ta clé usb) puis quand tu es bien sûr d'avoir FINI de sauvegarder tes données (quand ta clé clignote plus, car faut pas se fier au pourcentage d'avancement montré par ls distributions Linux, dans 90% des cas il est faux) tu lance une console, tu tapes "sudo gparted" puis tu formates ta clé USB Wink

Attention !! NE FORMATE PAS TON DISQUE DUR INTERNE PAR INADVERTANCE ! FAIS ATTENTION A CE QUE CE SOIT TA CLÉ USB ! Pour ça regarde l'espace disque "total" affiché par Gparted, pour ta clé ça sera 2Go d'après ce que j'ai lu.


Si ça t'effraie d'utiliser un logiciel de partitionnement, je te montrerai en image. Mais essaies d'abord de regarder tu verras que ce n'est pas compliqué.


Voilà Wink
Demande à un ami si il as pas une carte en plus avec des ports USB, installe là, teste. Si sa marche pas c'est que sois ta clé USB est semi-morte soit bah je sais pas :/ xD

Baroudeur -> Logiquement même si une clé USB est en RAW elle est détécté et on la la vois dans le Poste De Travail Wink .
OverSpeed, une "carte" veut dire une "carte mère" ?

C'est un peu compliqué comme chemin Big Grin

De plus il a déjà essayé sur un autre PC sous Windows...
Bah une carte avec des ports USB en plus, je sais plus comment sa s'apelle xD.
Retse plus qu'as tester sur MacOS et Linux (si c'est pas fait) sinon la clé USB -> poubelle :/
Pages : 1 2
URLs de référence