Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : ubuntu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
CrazyCat a écrit :je te dirais ça ce soir, quand j'aurais mes machines à coté de moi...

Mais tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que l'interface eth0 n'a pas d'ip attribuée (le serveur dhcp semble ne pas être perçu) et lorsque j'essaye de forcer la conf à la mano, j'ai pas plus de résultats Sad

EDIT: sur un réseau sans dhcp, aucun soucis (la preuve). Par contre, point de moniteur réseau...

Bon alors on va te mettre le moniteur réseau dans la barre , ca te permettra d'avancer bien plus vite et plein d'autre choses encore Wink

Comme ceci : clic droit sur la barre -> ajouter des icones -> choisis le moniteur réseau et clic sur ajouter Smile

Le moniteur apparait dans ta barre, clic droit dessus -> propriétés, et la si possible de nous faire un screen ce serait géial Smile
Et puis ensuite on pourra accéder a la config de ton réseau par la, extrememet plus pratique :mrgreen:

Par contre, quand tu dis réseau sans dhcp tu veux dire quoi ? Que tu te branche a u autre pc plutot qu'au routeur ?
Quand je dis réseau sans dhcp, c'est que le routeur n'attribue pas d'adresse, je choisit donc l'ip de ma machine.

En fait c'est la configuration au boulot, on a un joli switch 3com qui sert de passerelle.

Chez moi, j'ai configuré mon routeur pour qu'il fasse serveur dhcp et m'attribue automatiquement une adresse IP locale (avec des reservations en fonction des adresses MAC). Lorsque je fais une install de debian (par exemple), la distrib trouve toute seule le serveur et se fait donc attribuer une ip. Alors qu'avec ubuntu, rien.

Concernant ce que tu appelles le moniteur réseau, c'est en fait ce qu'il y a dans le menu administration/réseau (qui permet de voir eth0 et ppp0)?
CrazyCat a écrit :Quand je dis réseau sans dhcp, c'est que le routeur n'attribue pas d'adresse, je choisit donc l'ip de ma machine.

En fait c'est la configuration au boulot, on a un joli switch 3com qui sert de passerelle.

Chez moi, j'ai configuré mon routeur pour qu'il fasse serveur dhcp et m'attribue automatiquement une adresse IP locale (avec des reservations en fonction des adresses MAC). Lorsque je fais une install de debian (par exemple), la distrib trouve toute seule le serveur et se fait donc attribuer une ip. Alors qu'avec ubuntu, rien.

Concernant ce que tu appelles le moniteur réseau, c'est en fait ce qu'il y a dans le menu administration/réseau (qui permet de voir eth0 et ppp0)?

Avec Ubuntu des fois oui des fois non ca le fait tout seul a l'installation...le montieur réseau permet ca oui, mais en plus de gérer quelle connexion tu utilises. Et si dedans y'a marqué le '"lo" de par defaut ca risque pas de marcher xD

Donc oui tu voulais dire ip fixe par "sans dhcp".
Pages : 1 2
URLs de référence