Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : XP sur clé usb
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, j'ai essayé de mettre windows XP sur ma clé usb2.0 d'une capacité de 4Giga octé grace à ce tutoriel http://www.pcastuces.com/pratique/window.../page1.htm

les etapes se passent bien, mais lorsque je redémarre, quand ça boot sur la clé, ça m'affiche directement ce message: "Retirez le disque et appuyer sur une touche pour redemarrer!

Comment puis je faire pour que je puisse démarrer sur windows XP?

Je précise que la source est bien le CD originale de XP optenu via le partenaria entre microsoft et l'école et que ce n'est pas une version piratée.
tu veux avoir un OS sur clé usb ou une installation sur clé usb ? car là a mon avis tu as l'installation et non l'os Smile
Je voudrai avoir l'os sur la clé USB.

et d'apres le tuto qui est fourni sur le lien que j'ai donné, on devrai aussi avoir l'OS sur la clé USB qui devrait en conséquence être bootable (ils disent qu'il faut redémarrer en bootant sur la clé et non pas redémarrer sous vista et lancer l'émulation qu'on vient de créer: quelle étape ai je oublié de faire?


de plus quand je mets une clé non bootable, il me dit "disque non bootable"
alors que la il me dit "retirez le disque et appuyez sur une touche pour redémarrer"
URLs de référence