Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Installation Service Pack 2 (SP2) Vista impossible 0x80070057
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
bonsoir

En fait je ne peux pas installer le SP2 !!!

Avec la mise à jour automatique, je reçois le message suivant :
ERROR_INVALID_PARAMETER(0x80070057)

j'ai essayé les diverses solutions proposées par Microsoft, à savoir :

Solution 1 : Installez un package autonome du Service Pack au lieu d'utiliser Windows Update pour installer le Service Pack
Solution 2 : Exécutez l'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour du système
Solution 3 : Fermez ou désactivez les applications éventuellement en cours d'exécution, redémarrez l'ordinateur, puis installez le Service Pack
Solution 4 : Désinstallez les éventuelles applications de sécurité, redémarrez l'ordinateur, puis installez le Service Pack
Mais sans aucun résultat positif !!
Pouvez-vous régler ce problème ?
D'avance Merci


By Troll : Titre édité pour un peu plus de précision (y'a pas de mal, je suis tatillon)
(26-08-2009 22:50 PM)zerge a écrit : [ -> ]bonsoir

En fait je ne peux pas installer le SP2 !!!

J'étais même pas au courant qu'il était sorti :mdr:

Bon, ça fait trois jours que le SP2 de Vista est disponible, c'est normal que ça plante !

Je te conseille de ne l'installer que dans un ou deux mois, personnellement !

edit 2 : J'avais mal lu les dates ! Le SP2 est sorti y'a plus longtemps que ça on dirait =)

Si ton système est à jour, tu as dû installer 3 mises à jour depuis le 24/25 août (hors le SP2 est sorti le 24), elles sont incompatibles pour le moment avec le SP2 de Windows Vista.

Il faut que tu les désinstalles via Panneau de Configuration :arrow: Ajout/Suppression de programme (cocher la case "afficher les mises à jour" en haut).

Voici celles que tu dois désinstaller :

Citation :kb970653
kb972036
kb973874

Ensuite installes le Service Pack 2 de Windows Vista avec ce fichier : http://www.microsoft.com/downloads/detai...laylang=fr


Tu n'es pas le seul à avoir cet ennui, vous êtes très nombreux.

Voilà. Dis-nous si ça fonctionne (ou pas).

Edit : Correction des fautes (by troll)
Bonjour à tous.
Pour ma part, j'avais la même erreur.Il me demande la confirmation de l'instalation, je l'accepte, bien évidemment.
Au bout de 30 secondes, "L'installation n'a pas réussi."
"Paramètre incorrecte"
[ERROR_INVALID_PARAMETER(0x80070057)]


Je recherche un peu plus loin, code d'erreur57,... Si sa peu aidé ...
J'ai donc suivi les conseils que tu donnais et maintenant il ne veut même pas lancer le SP2 ...
Ai-je fait une autre manip' ?
Si quelqu'un pouvais donné conseil
Je l'accepterais bien volontier.
Salut Somell et :bienvenue:

Si tu veux te présenter et faire connaissance avec la communauté n'hésite pas à passer par la section "présentations" Wink

Etrange, une bonne dizaine de personne sur un autre forum a résolu le problème avec cette manipulation.

Tu es sous Vista SP1 ?

Quelle version de Vista ?

Un antivirus ? Un pare-feu ? Tu as pris quel fichier pour faire l'installation ?
Essaies en installant ceci : http://www.microsoft.com/downloads/detai...903257f1fd

Histoire de voir s'il te ressort le INVALID_PARAMETER déjà...

Ensuite on jetera un coup d'oeil à la liste de tes logiciels via HijackThis.
Woulaa ! Beaucoup de question!! Je me présenterais surement, mais chez moi!! ^^
Alors, déjà je tiens a précisé que je suis le fils d'un informaticien, qui répare le P.C d'un client.
(j'ai horreur de vista)

Alors : Windows Vista Edition Familiale Premium.
Service Pack 1
Anti-Virus : Avast, jamais Norton... !
Et pour Sp2, je suis allé dans Windows Update comme l'as conseillé mon père.

_____________________________
Bah j'suis bien... La mise à jour que tu m'as passer, et planté en plein milieu... Pourvus que celà n'as pas créé de dégats ...
Essaies de désactiver Avast! .

(27-08-2009 14:22 PM)Somell a écrit : [ -> ]Bah j'suis bien... La mise à jour que tu m'as passer, et planté en plein milieu... Pourvus que celà n'as pas créé de dégats ...
Hmm... c'est un fichier un peu spécial, en fait il est censé vérifier que tu peux installer le SP2. Qu'il te donne un message d'erreur aurait été normal, par contre qu'il plante O_O

Bon déjà on va essayer de partir sur des bases saines : Nettoyage de Vista. (Note : Procédure écrite pour XP, il est possible que certains répertoires changent, mais en majorité ça devrait être pareil).

Ensuite, est-ce que cet ordinateur a un point de restauration qui date de il n'y a pas trop longtemps ? (au pire de toutes façons, ça touche pas aux fichiers personnels donc bon, pas trop de risque).

Si ça ne fonctionne pas avec Avast! désactivé et après le nettoyage, je pense que faire une restauration à une date antérieure au 25 août serait une bonne chose.

Puis ensuite tu rééssaies avec le fichier : http://www.microsoft.com/downloads/detai...laylang=fr

Via Windows Update le problème c'est qu'il va vouloir installer les autres MàJ (que tu as désinstallé normalement).

Ensuite si après ça toujours même erreur :

Téléchargement de Hijackthis.
De mémoire (au moins un an que je l'ai pas utilisé) : "Open the Misc Tools Section"
Ensuite tu cliques sur l'onglet du milieu (onglet = les boutons en haut) puis sur le bouton qui génère la liste des logiciel (Save Softwares List de mémoire).

Tu nous la colle ici dans une balise

stp =)

Rolala, tout ce n'importe quoi, pour que mon, père me dise, c'est bon laisse tombé, au moins son pc s'allume maintenant... Bon, donc j'arrette. Désolé pour le dérangement.
Je reste sur le forum, il est très pratique Big Grin
(27-08-2009 16:31 PM)Somell a écrit : [ -> ]Rolala, tout ce n'importe quoi, pour que mon, père me dise, c'est bon laisse tombé, au moins son pc s'allume maintenant... Bon, donc j'arrette. Désolé pour le dérangement.
Je reste sur le forum, il est très pratique Big Grin

Pardon ?
C'est nous (enfin moi en l'occurence) qui disons n'importe quoi ?

Si oui, je suis près à écouter les arguments de ton père, je suis tout ouï...


Sinon, au plaisir de te voir sur le forum alors ! Wink Dans la section "présentations" pour commencer peut-être Wink
Merci de votre réponse !
j'essaie et vous tiens au courant ...

pour info le lien que vous me donnez concerne la version 32bits ;-)

à plus
j'essaie
Pages : 1 2 3
URLs de référence