Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : virus w32myzor.fk@yf (Résolu)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Salut tout le monde....

Je suis très novice en informatique et j'ai choper sur mon ordinateur le virus w32.myzor.fk@yf....

Je cherche des personnes patientes qui pourraient me donner des explications claires et précises... et me conduire pas à pas dans les démarches.

Merci d'avance

la banette
Bonjour labannette, et bienvenue sur le forum, viens te présenter dans la section "Présentations"

Bon, pour commencer, on va aller doucement, vu que tu es novice :

> Ton système d'exploitation c'est quoi ?
> Est-il à jour ?
> Quel antivirus possèdes-tu ? est-ce qu'il est à jour ?
> Idem pour le pare-feu, lequel ?

A suivre...
je travaille sur windows Xp pro qui n'est pas à jour ....
mon anti virus est avast et j'ai zone alarm
Très bien

Une petite vérification

Clic droit sur "Poste de travail"
Propriétés

Et vers haut, dis moi si tu as un Service Pack d'installé
j'ai le service pack 1 d'installé
Ok

Bon, tu vas installé le SP2, chose essentielle pour ta sécurité

Voici les manips à faire :

**** Etapes avant d'installer le SP2 : ****
    :arrow: Télécharges CCleaner :arrow: Image: CCleaner_logo.gif(Lien sur l'image)

    :arrow: Installe-le, attention, durant l'installation, ne pas installer la toolbar Yahoo!, décochez la case correspondante, comme ceci >>ICI<<

    :arrow: Lance-le

    :arrow: Clic sur le bouton "Analyse" de l'onglet Windows

    :arrow: Une fois terminé, clic sur "Lancer le nettoyage"


****** Ensuite : ******
    :arrow: Nettoyage du disque, si tu ne sais pas comment faire, aller dans :
    Poste de travail >> Clic droit sur C:\ >> Propriétés >> Nettoyage de disque >> Cocher les cases qui ne sont pas à 0Ko >> Ok >> Confirmer par Oui

    :arrow: Tu fais un Scandisk, si tu ne sais pas comment faire, aller dans :