Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : virus w32myzor.fk@yf (Résolu)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Salut tout le monde....

Je suis très novice en informatique et j'ai choper sur mon ordinateur le virus w32.myzor.fk@yf....

Je cherche des personnes patientes qui pourraient me donner des explications claires et précises... et me conduire pas à pas dans les démarches.

Merci d'avance

la banette
Bonjour labannette, et bienvenue sur le forum, viens te présenter dans la section "Présentations"

Bon, pour commencer, on va aller doucement, vu que tu es novice :

> Ton système d'exploitation c'est quoi ?
> Est-il à jour ?
> Quel antivirus possèdes-tu ? est-ce qu'il est à jour ?
> Idem pour le pare-feu, lequel ?

A suivre...
je travaille sur windows Xp pro qui n'est pas à jour ....
mon anti virus est avast et j'ai zone alarm
Très bien

Une petite vérification

Clic droit sur "Poste de travail"
Propriétés

Et vers haut, dis moi si tu as un Service Pack d'installé
j'ai le service pack 1 d'installé
Ok

Bon, tu vas installé le SP2, chose essentielle pour ta sécurité

Voici les manips à faire :

**** Etapes avant d'installer le SP2 : ****
    :arrow: Télécharges CCleaner :arrow: Image: CCleaner_logo.gif(Lien sur l'image)

    :arrow: Installe-le, attention, durant l'installation, ne pas installer la toolbar Yahoo!, décochez la case correspondante, comme ceci >>ICI<<

    :arrow: Lance-le

    :arrow: Clic sur le bouton "Analyse" de l'onglet Windows

    :arrow: Une fois terminé, clic sur "Lancer le nettoyage"


****** Ensuite : ******
    :arrow: Nettoyage du disque, si tu ne sais pas comment faire, aller dans :
    Poste de travail >> Clic droit sur C:\ >> Propriétés >> Nettoyage de disque >> Cocher les cases qui ne sont pas à 0Ko >> Ok >> Confirmer par Oui

    :arrow: Tu fais un Scandisk, si tu ne sais pas comment faire, aller dans :
    Démarrer >> Executer (ou Touche Windows+R) >> tape cmd >> sous DOS, tape chkdsk /f/r >> Entrer >> Confirmer par "o (Oui)" >> Entrer >> Fermer la fenêtre DOS >> Redémarrer le PC >> Laisse Scandisk faire son travail

    :arrow: Tu défragmentes ton Disque Dur, si tu ne sais pas comment faire, allez dans :
    Démarrer >> Programmes >> Accessoires >> Outils de système >> Défragmenteur de disque >> défragmenter

    :arrow: Regarde :arrow: >>ICI<< si tu as des logiciels qui seront incompatibles avec le sp2

    :arrow: Pour télécharger le SP2, clic :arrow: >>ICI<<

    :arrow: Coupes ta connexion internet, désactives ton antivirus et ton pare-feu

    :arrow: Installe le SP2


**** Etapes après l'installation du SP2 : ****
    :arrow: Tu refais un Scandisk (voir manip au dessus)

    :arrow: Tu Redéfragmentes ton disque dur (voir manip au dessus)


Bon courage, et surtout prends ton temps
je n'ai pas acheté windows xp pro et je ne veux pas avoir de problème par la suite donc avant de faire quoi que se soit je veux etre sur
Ah tu veux dire que ta copie n'est pas originale

Ne t'inquiète pas, un seul moyen de le savoir, si cela s'installe, il y a aura aucun problème, si tu reçois un message, c'est que c'est pas bon
je suis sur que c'est une copie c'est pour cela que je ne peux pas le réinstaller alors comment faire

je veux juste de débarrasseer de ce fichu virus
je pense que mon problème va être trop compliquer à résoudre à distance
mais c'est tout de même sympa de vouloir m'aider
Pages : 1 2 3
URLs de référence