Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : [Abandonné] impossible de graver
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
bonjour bonsoir,

bon, j'ai un soucis de gravure, alors je viens vous en parler...
jusqu'ici, j'ai jamais eu de soucis, mais là, depuis peu, je ne peux plus graver Undecided
j'ai essayé de graver des données sur un DVD (des fichiers .avi), et à chaque fois, avec différents logiciels de gravure, la gravure se lance... et pouf... elle s'annule sans rien graver...
je me sers d'AVS Disc creator, j'ai testé NERO 9 trial (qui est d'ailleurs galère à désinstaller), Free easy burner... rien n'y fait...

quel peut être le problème? Huh je n'sais point...
est-ce que quelqu'un saurait m'aider?


merci pour votre lecture...
Salut Buzz,

Et as-tu essayé avec un autre type de CD à graver (CDR, CDRW) ? Ou une autre marque de DVD ?
non, pas encore...
mais j'ai toujours gravé sur des Verbatim ou Phillips, et j'ai jamais eu de soucis...
actuellement j'ai encore des Verbatim, DVD+R...
du jour au lendemain je ne peux plus graver, c'est louche quand même...
test avec des cd et non des dvd pour voir
bon, j'viens d'essayer de graver un CD-R avec des MP3...
pareil...
ça déconne... ça se lance, j'entend le disque qui tourne dans le graveur, et puis paf! ça s'arrête...
et le disque ressort vierge, il n'y a aucune gravure...
problème de mémoire tampons ou le graveur est HS

Peut tu le faire tester pas un de tes collègue sur un autre pc?

Vérifie aussi la Nappe de données
(19-08-2009 21:14 PM)Baroudeur a écrit : [ -> ]Vérifie aussi la Nappe de données

c'est quoi ça? comment on fait pour vérifier?
sur ton graveur, tu as le câble d'alimentation et l'autre câble c'est le câble bus de données

Comment faire ? Le remplacer puis et si tu peu le mettre sur un autre connecteur de la carte mere
Salut vous tous,

Un petit nettoyage de lentille peut-être ?

Recherche vite fait : http://fr.audiofanzine.com/platine-cd/tutoriels/54.html

Si le lien convient pas, Google se fera un plaisir de te venir en aide !
merci troll, j'vais essayer de me procurer du produit de nettoyage, je dirais quoi...

et Baroudeur, j'ai un PC portable, et j'suis pas trop chaud à le démonter moi-même... ^^
Pages : 1 2 3 4 5
URLs de référence