Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Pas de bluetooth sur ubuntu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour, je voudrais effectuer des transfères de mon PC à mon GSM par bluetooth grace a l'applet bluetooth de ubuntu hardy.
Donc j'active le bluetooth en mode visible sur le GSM, puis demarre l'aplet bluetooth
je coche donc toutes les services, mais au bout de 15 minutes, mon PC ne capte toujours rien:
Comment faut-t-il s-y prendre pour detecter un périphérie bluetooth grace à ubuntu 8.04?

Image: capture-2.png
Salut.

Essaye ceci :
Active le bluethooth sur ton mobile en le rendant détectable puis, sur Ubuntu, il suffit de faire un clic-droit sur le fichier à envoyer, de sélectionner l' option "Envoyer à…", puis destination ⇒ envoyer comme : Bluetooth (Obex Push) et sélectionner l' appareil destinataire.
NB: Attention, sur certains ordinateurs portables la connexion Bluetooth peut être désactivée par un raccourci clavier (par exemple sur Toshiba : FN+F8, Asus FN+F2...).

Cordialement
Terminator2006
J'ai mis le téléphone en détectable (toujours) pour que ce soit détectable pendant toute la durée où je fais la manip

En faisant le clique droit, le menu envoyer le fichier ainsi que le menu parcourir le périphérique restent grisées.

j'ai un toshiba, et c'est bien fn F8 qui active le bluetooth ou wifi d'après le clavier mais voila, quand je fais fn F8, rien ne se passe et le menue reste toujours grisé.
Il y a-t-il un logiciel a installer?
il y a un autre moyen d'activer bluetooth? notamment en ligne de commande?
(25-07-2009 11:21 AM)Bengi2008 a écrit : [ -> ]J'ai mis le téléphone en détectable (toujours) pour que ce soit détectable pendant toute la durée où je fais la manip

En faisant le clique droit, le menu envoyer le fichier ainsi que le menu parcourir le périphérique restent grisées.

j'ai un toshiba, et c'est bien fn F8 qui active le bluetooth ou wifi d'après le clavier mais voila, quand je fais fn F8, rien ne se passe et le menue reste toujours grisé.
Il y a-t-il un logiciel a installer?
il y a un autre moyen d'activer bluetooth? notamment en ligne de commande?

quelle est le modèle de circuit bluetooth?
Houla, Comment on fait pour le connaitre?
soit c'est signalé dans la documentation de l'ordinateur, soit il y a une commande que je ne connais plus par coeur.

regardez d'abord si votre pc n'est pas dans cette liste:
http://doc.ubuntu-fr.org/bluetooth_materiel-soutenu

après, essayez cette commande:
sudo apt-get install bluez*
Mon Portable (Toshiba satellite A200 PSAE6) n'y est pas
mon circuit non plus bluetooth RFCOMM

la page des pilotes http://aps2.toshiba-tro.de/bluetooth/ind...e=download montre qu'ils n'ont produit aucun pilote pour linux bien que les pilotes libres n'y soient pas (ça serait inclu sur le live cd sinon) Huh
il faudrait installer les paquets toshset, mais pour l'utiliser il faut charger les modules toshiba et toshiba_acpi manuellement avant, il faudrait demander à des expert de ubuntu.
Grâce au résultat d'une commande modprobe -l chez moi, j'ai pu voir que j'avais ce module:

Citation :kernel/drivers/platform/x86/toshiba_acpi.ko

Logiquement un modprobe toshiba_acpi devrait le lancer.
Question un peut Hors sujet: Ses paquet sont ildes equivalents de value added package pour windows, avec le powersaver?
serait-ce avec ses paquet aussi qu'on peut optimiser les disque durs des toshibas pour que ça parque moins sans trop chauffer?
Pages : 1 2
URLs de référence