Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : probleme pc acer
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Bonsoir à tous,

Si je puis me permettre, je pense qu'on se casse un peu la tête pour rien avec cette histoire de CCMOS.

Tout d'abord, cherchons quelques précisions sur le problème :

Quand tu allumes ton ordinateur, décris nous les messages successifs qui s'affichent stp.

Ensuite, la touche pour accéder au bios, tu es bien sûr que c'était F2 avant ?

Essaies avec toutes les touches FX (ou X est un nombre) ainsi qu'avec la touche DEL, la touche ECHAP et la touche ENTREE


Certains PC c'est même CTRL + ALT + F2


Ton bios il affiche quoi comme message quand tu allumes ton PC, au tout début ?


As-tu essayé de booter sur un LiveUSB Ubuntu par exemple ?
bonjour

J'ai eu un problème de santé et j'arriverai pas a me rappeler du site (dans mes favoris)


il y a rien quand on appuie sur les F1 a F12 , echap ,suppr et entré

oui c'était bien F2 avant

il y a le mot acer et ensuite plus rien comme inscriptions.

Voila
encore toute mes excuse
Salut Monne,

J'espère que tu te remets au mieux de tes ennuis de santé !

Pour ton problème, on a donc pas accès au BIOS, c'est très étrange !

Je viens de penser à une chose, il est possible que le clavier ne soit plus bien connecté, en fait ! C'est arrivé à une personne que je connais. Essaies avec un clavier USB d'appuyer sur les touches F2 etc... pour voir si ça réagit.

Sinon, faut tenter de flasher le BIOS en USB. En espérant qu'il veuille bien booter sur l'USB !

Sinon, encore une autre perspective, si pas possible de booter sur le CD, c'est d'installer un OS, un Live OS ou encore le programme pour flasher le BIOS, sur le disque dur de ton PC ! En connectant ce disque dur à un autre PC pour y installer tout ça.
Pages : 1 2 3 4 5
URLs de référence