Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Problême ventilo bruillant + démarrage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

Un de mes copains a un problème : lorsqu'il démarre son pc, il y a un message d'erreur :

Image: dscf3647.jpg
Cliquer pour agrandir


Pour pouvoir aller sur son bureau, il m'a dit qu'il appuyait sur F2 et après que c'était bon.

Et le ventilateur fais beaucoup de bruit mais ça n'arrive pas toujours, mas le message d'erreur est présent à chaque démarrage.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

A+
déja on peu voir que la pile de la carte mère est low !!! attention il faut la changer ! dit lui si il est sur secteur avec une multi-prise que l'on peu éteindre de la laisser allumé !!
Modération : Déplacement de hardware .


=>
Changement de pile de la carte mère comme le dit Smile et ça devrait repartir je pense
oui juste la pile carte mère a changer
le seul risque c'est que sont bios se remette en mode usine a chaque démarage avec réglage de l'heure ......
(20-06-2009 09:47 AM)Baroudeur a écrit : [ -> ]le seul risque c'est que sont bios se remette en mode usine a chaque démarage avec réglage de l'heure ......

Ce qui veut dire ? Mais il ne vas pas perdre ses données ?
non cela va faire un cmos (réinitialisée le bios) ce qui ne détruira en aucune façon ses donnée.
Mais son ordinateur fonctionnera comme avant ... enfin le problème sera régler s'il change la pile de la CM ?
oui en tout cas tu n'aura plus cette écran au démarrage, il va démarrer comme avant^^
après pour le bruit on verra déjà change la pile parce que une carte mène non alimenter pendant trop longtemps = morte c'est d'ailleurs pour sa que l'écran bios t'avertis à chaque démarrage !
et pour le ventilo :

tu dépoussière un peu après on véra déja le résultat Wink
(20-06-2009 12:29 PM)Smile a écrit : [ -> ]oui en tout cas tu n'aura plus cette écran au démarrage, il va démarrer comme avant^^
après pour le bruit on verra déjà change la pile parce que une carte mène non alimenter pendant trop longtemps = morte c'est d'ailleurs pour sa que l'écran bios t'avertis à chaque démarrage !

NON c'est pas parce qu'il n'y a plus de pile qu'elle est morte

Le bios en lui même n'est pas volatile ( pas besoin de courant pour le sauvegarder ) , c'est pour cela qu'il faut un flash pour le mettre à jours

C'est juste les réglage qui sotte car eux sont dans une autre mémoire volatile
Pages : 1 2
URLs de référence