Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Graver un film depuis un camescope
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Sortie Firewire (IEEE 1394) Oui : donc pas de souci avec les logiciel citer il devrais le reconnaitre
oui mais non xD

le soucis c'est de basculer le contenu enregistré sur le Disque dur du PC...comment je fais ? c'est pas sur mini CD mais sur mini DV (et pour après graver sur DVD-RW Tongue et en faire un cadeau)

help please ><
Salut à tous,

Il te faut un logiciel avec ton camescope.

Si ton camescope est équipé d'une sortie Firewire, je pense que c'est :

Soit pour servire de caméra intégrée au PC, en clair, assimilable à une "webcam".
Soit pour servir de lecteur de mini DV.
Soit pour les deux.

Si tu as de la chance tu pourrais donc lire en direct sur ton ordi, une mini-dv insérée dans ton camescope.

S'il peut faire ça, après, il suffit de se débrouiller pour enregistrer le flux vidéo qui s'affiche sur ton PC.

Tu peux nous faire ne capture d'écran de ton poste de travail quand on y voit le camescope stp ?
oui avec le logiciel comme je t'ai mis ( le dernier )

avec le caméscope de brancher , tu le sélectionne puis tu fait play sur le caméscope puis rec sur le logiciel

Avec un peux de chance quand tu fait REC , certain logiciel mettent le caméscope automatiquement sur play
(21-05-2009 21:40 PM)Troll a écrit : [ -> ]Salut à tous,

Il te faut un logiciel avec ton camescope.

Si ton camescope est équipé d'une sortie Firewire, je pense que c'est :

Soit pour servire de caméra intégrée au PC, en clair, assimilable à une "webcam".
Soit pour servir de lecteur de mini DV.
Soit pour les deux.

Si tu as de la chance tu pourrais donc lire en direct sur ton ordi, une mini-dv insérée dans ton camescope.

S'il peut faire ça, après, il suffit de se débrouiller pour enregistrer le flux vidéo qui s'affiche sur ton PC.

Tu peux nous faire ne capture d'écran de ton poste de travail quand on y voit le camescope stp ?

c'est tout à fait ça Troll.

côté logiciel, j'en ai toujours 2-3 pour bricoler des fois (toujours dans le respect).

mais le soucis, c'est que justement je ne peux pas lire le flux déjà existant sur la mini-DV insérée dans le caméscope. (le nouveau oui, mais encore faut-il qu'il soit branché sur le PC et encore !!! que j'arrive à l'enregistrer sur le PC mais là n'est pas tout à fait le soucis...)

jte mettrai le screen un peu plus tard, je n'arrive à rien non plus ce soir.

on va voir comment ca marche selon ta méthode baroudeur...jcrois que ca m'a pas traversé l'esprit! me repencherai dessus d'ici demain ou après-demain par contre désolée !!!

et merci pour vos messages !!

Edit du lendemain :

voici le screen : Image: pcinfo.bmp

pour le reste, ça sera demain désolée mdr
mon petit topic oublié snif lol!
et le test que tu devais faire?
eh oui le déterrage de topic refait surface.

je suis actuellement en train de recharger mon JVC, pour tenter à nouveau votre manipulation, mais la dernière fois que je l'avais fait -sur movie maker- ça n'avait pas fonctionné...

reste Virtual dub! si j'ai le temps je retenterai avec WMmaker Wink

sinon va falloir expliquer à votre Aeth préférée (lol)

EDIT : non, c'est impossible, je ne peux pas y arriver, ou alors je ne trouve pas la bonne fonction dans ces 2 logiciels...

EDIT 2 : on me parle d'un mode VCR -impossible à trouver-, qu'il faudrait activer car je ne peux pas avoir accès à une option qui permettra de tout capturer d'un coup et automatiquement dans l'assistant de WMmaker! si cette option est débloquée...ça serait peut-être mieux, à moins que vous me fassiez un petit tuto? Heart =D merci! @ vous lire!

EDIT 3 : désolée pour le dérangement, j'ai trouvé un tuto sur le site de microsoft en anglais (que je peux lire et comprendre -sans prétention-) http://www.microsoft.com/windowsxp/using...ies.mspx#1 mais c'est bien ce que je disais dans le point 2, il me manque une étape. j'arrive à la 4, et la 5 elle n'apparait pas Oo ça passe à la 6... help please lol
ok, je viens de l'installer et de le lancer. j'ai prit l'onglet 2-créer un film. par contre, juste une petite question: pour l'encodage, que dois-je choisir? sachant qu'il sera probablement lu par et le DVD de salon et le DVD du PC? Avi? ou MPEG-2? merci!

Edit : ah non peut-être le format DivX? bref! en tout cas je cherche comme faire!! ^^

Edit 2: je n'arrive pas non plus sur ton logiciel baroudeur... je sais je suis une dinde!!! donc voilà je tente avec Nero express mais il me demande le VCR, mais si j'avais réussi une première fois à basculer dans ce mode (sur un coup de peau), je n'y arrive plus. bah oui, cette première fois je n'étais pas remontée jusqu'où je voulais! donc forcément... remise à zéro. et comme je n'arrive pas à refaire une seconde fois un exploit!! donc qu'est-ce que c'est concrètement le VCR? c'est un mode depuis lequel on peut lire la vidéo, mais je n'ai que options: Marche, Arret, Off, play... alternativement, je n'arrive pas à retomber sur le mode VCR. cette poisse! help
ce tuto m'aide mais j'ai besoin du mode VCR http://www.gravure-news.com/html/tuto/34/page02.php
merci!

Edit 3: c'est le mode play c'est bien ça! j'ai trouvé!!!!!!!!! OUF je tente par movie maker^^
Pages : 1 2 3
URLs de référence