Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : probleme de virus : executer qui disparait et mon antivirus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut tout le monde j ai chopper un virus ou un trojan ou je ne sais pas, j ai etrust antivirus a jour norton

internet security, depuis ce matin quand je clique sur demarer j ai plus arreter l ordinateur et je n est

plus le bouton executer, je ne pouvais plus ouvrir le gestionnaires des taches mais apres un scan d ad

aware je peut ouvrir le gestionnaire des taches mais pas le reste.Ha oui il desactive aussi mon antivirus

sans que je puisse le reactiver, j ai reussi a faire un scan mais rien donc si vous pouviez m aider je vous

en serait plus que tres reconnaissant .

edit: apres un scan avec Spybot - Search & Destroy je peu eteindre mon pc depuis le menu demarer

mais toujours pas utiliser mon antivirus et je n ai toujours pas le bouton executer !!!
Bonsoir Didos

Citation :j ai etrust antivirus a jour norton internet security


As-tu 2 antivirus sur ton pc ?

Si tel est le cas, ils rentrent en conflit, il faut en désinstaller un

Quel système d'exploitation, est-il à jour ?

Et veux-tu bien mettre des virgules, car pour la compréhension du problème, ça joue beaucoup

A suivre...
salut merci de ta reponse, non j ai un antivirus et un firewall, j ai le SP1 a jour car j ai eu plusieur

probleme avec le SP2
Ah!

Donc pourquoi tu dis tu as eTrust qui est un antivirus, et Norton internet security où lui fait firewall et aussi antivirus

SP1 à jour ?
Ton système n'est pas à jour

Si tu as eu des problèmes avec le SP2, c'est que tu l'as mal installé et sérieusement

Donc, voici les manips :

**** Etapes avant d'installer le SP2 : ****
    :arrow: Télécharges CCleaner :arrow: Image: CCleaner_logo.gif(Lien sur l'image)

    :arrow: Installe-le, attention, durant l'installation, ne pas installer la toolbar Yahoo!, décochez la case correspondante, comme ceci >>ICI<<

    :arrow: Lance-le

    :arrow: Clic sur le bouton "Analyse" de l'onglet Windows

    :arrow: Une fois terminé, clic sur "Lancer le nettoyage"


****** Ensuite : ******
    :arrow: Nettoyage du disque, si tu ne sais pas comment faire, aller dans :
    Poste de travail >> Clic droit sur C:\ >> Propriétés >> Nettoyage de disque >> Cocher les cases qui ne sont pas à 0Ko >> Ok >> Confirmer par Oui

    :arrow: Tu fais un Scandisk, si tu ne sais pas comment faire, aller dans :
    Démarrer >> Executer (ou Touche Windows+R) >> tape cmd >> sous DOS, tape chkdsk /f/r >> Entrer >> Confirmer par "o (Oui)" >> Entrer >> Fermer la fenêtre DOS >> Redémarrer le PC >> Laisse Scandisk faire son travail

    :arrow: Tu défragmentes ton Disque Dur, si tu ne sais pas comment faire, allez dans :
    Démarrer >> Programmes >> Accessoires >> Outils de système >> Défragmenteur de disque >> défragmenter

    :arrow: Regarde :arrow: >>ICI<< si tu as des logiciels qui seront incompatibles avec le sp2

    :arrow: Pour télécharger le SP2, clic :arrow: >>ICI<<

    :arrow: Coupes ta connexion internet, désactives ton antivirus et ton pare-feu

    :arrow: Installe le SP2


**** Etapes après l'installation du SP2 : ****
    :arrow: Tu refais un Scandisk (voir manip au dessus)

    :arrow: Tu Redéfragmentes ton disque dur (voir manip au dessus)


A suivre...
salut desoler je n ai pas pu repondre avant ma carte mere ayant cramer avec le processeur et les garentit...
bon j ai finalement reformater mon dd donc plus de probleme merci de te reponse.
Bonsoir

Très bien

A+
URLs de référence