Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Mandriva plante au démarrage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Voilà, après qq petits soucis, j'ai réussi à installer XP et mandriva en dual boot sur une machine avec 2 disques durs en RAID 0.
BIOS avec RAID activé (SATA 0 PRIMARY activé et SATA 0 SECONDARY activé)
Partitionnement :

- 1 partition NFTS de 140 G pour XP

- 1 partition EXT 3 de 15 G avec /
- 1 partition SWAP de 4G
- 1 partition EXT3 de 60 G avec /home

Le soucis, c'est que la procédure de damérrage de mandriva s'arrête et qd je passe en mode dégradé, j'ai le message suivant :
Vérification du syst§ème de fichiers.
fssck.ext3 : bad magic number in super-block while trying to open /dev/mapper/nvidia_bedbjbaap7
/dev/mapper/nvidia_bedbjbaap7 : the superblock could not be read or does not describe a correctext2 file system.
If the device is invalid and it really contains an ext2 filesystem (and not a swap or a ufs or something else), then the superblock is corrupt, and you might running e2fsck with an alternative superblock : e2fsck -b 8193 <device>"

Merci d'avance pour votre aide car je rame !
Il te dis de lancer la commande:
e2fsck -b 8193

Après je sais pas vraiment ce qu'elle fait, alors prudence ...
comment lancer la commande ?
après ce message d'erreur, je ne sais rien renter au clavier, tout ce que j'arrive à faire c'est CTRL-D qui relance la machine ... ?!?!
ctrl-c?
hmmm il semblerait que le système de fichier soit corrompu...

il y a des live cd qui permettent de reparer un système de fichier comme sysrescuecd (http://www.sysresccd.org/Main_Page) mais je ne connais pas plus que ça ces outils :/
Hmmmm le topic a trois mois Tongue
(26-07-2009 13:21 PM)secwineman a écrit : [ -> ]Hmmmm le topic a trois mois Tongue

hmmm, et bien quelqu'un l'a remonté alors :OO
Mon prof me disait : "Linux sa ne plante jamais, l'utilisateur oui, mais pas linux."

(moi perso, a chaque plantage je formaté xD plus rapide certaines fois)

fabrice en 3 mois a du faire pareil :mrgreen:
URLs de référence