Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : résolu - Changer de touche clavier
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous,
Ma fille a arraché la moitié des touches de mon portable. J'ai réussi tant bien que mal à les replacer, seul la touche shift droit ne se replaace pas correctement, il semble qu'une partie des pièces du dessosu est manquantes. Quels sont les moyens de réparer?
Merci d'avance
acer travelmate 4100
salut,

je ne vois pas 36 solutions :
-- soit changé le bloc clavier complet
-- soit tenter par bidouillage
-- soit piquer la touche sur un autre portable

désolé
On va éviter la solution 3... Bon ben je verai pour les deux autres
Merci
désolé, mais je ne vois que ces solutions
Bonsoir à vous 2,

Pas beaucoup de solutions en effet pour ce genre de souci à part changer le clavier/ la touche ou bidouiller.
Mais attention à ne plus mettre ton matos à la portée de ta fille, histoire qu'elle n'avale rien, et te laisse les touches en place Wink
LoL, je ne sais pas quel age elle a mais ne t'inquiètes pas elle aura le temps de découvrir l'ordinateur et a un moment tu voudras même qu'elle le lâche ^^
(11-03-2009 13:38 PM)Zarnergun a écrit : [ -> ]et a un moment tu voudras même qu'elle le lâche ^^

Vu la Génération qui suit, certainement !

Bande de drogués no-life cyber-addict que nous sommes x)
Salut Kamehame,

La solution semble bien le bidouillage, cependant nous n'allons pas te laisser en plan comme ceci.

Donc déjà faudrait définir si le problème vient de la touche ou du "socle" de la touche.

Par exemple, tu prends une autre touche, qui rentre sur l'emplacement évidemment...

Tu essaies de la mettre dessus et tu vois si ça fonctionne.

Si ça fonctionne -> ça vient de la touche.

Si non -> Ça vient du socle.

Si ça vient de la touche, compare les deux touches (de test, et non fonctionnelle) et essaies de trouver la différence.

Si ça vient du socle, tente d'appuyer avec autre chose (en faisant attention tout de même) : avec un stylo (mine rétractée) avec ton doigt... avec les doigts de ta petite fille... ^^

Tu peux aussi, vu que tu auras enlevé une touche pr faire le test, comparer les deux socles : celui qui fonctionne et celui qui ne fonctionne pas, pour trouver le défaut.
Ah bah sans vouloir vexer personne c'est d'une logique imparable
Pas vexée du tout =)
Pages : 1 2
URLs de référence