04-03-2009, 12:31 PM
04-03-2009, 13:55 PM
Salut 2000volts.
Alors tu as plusieurs deux solutions principales, et dans chaque, des sous-solutions :
Déjà, dis-nous laquelle des deux solutions du choisis.
Ensuite en fonction, je te détaillerai les autres choix que tu as.
Voilà
Alors tu as plusieurs deux solutions principales, et dans chaque, des sous-solutions :
- Créer ton propre blog autogéré, tu prends un hébergement gratuit ou payant, et tu t'installes ton propre blog.
- Tu utilise une plate-forme de blog qui te permet de créer ton propre blog également, mais où tu n'a pas tout la gestion de l'administration, l'installation du forum, etc.. etc...
Déjà, dis-nous laquelle des deux solutions du choisis.
Ensuite en fonction, je te détaillerai les autres choix que tu as.
Voilà
30-05-2009, 13:33 PM
Salut !
Honnètement, si tu n'as aucune connaissances en informatique, il vaut mieux pour toi que tu choisisses la solution de la plateforme de blog ; cette solution te facilitera la tâche, puisque tu n'auras qu'à mettre tes articles sans te soucier des éventuels problèmes techniques.
Inconvénient : selon l'hébergeur que tu choisiras, tu auras plus ou moins d'options disponible pour la personnalisation de ton blog. Mais dans tous les cas, tu ne pourras jamais le personnaliser autant que tu le voudrais.
Si tu as quelques connaissances en création Web : tu peux toujours tenter de mettre e nplace ton propre blog, pour ensuite l'héberger chez toi ou sur un autre serveur. Cependant, IL faudra éventuellement faire face aux différentes failles et problèmes, et résoudre le tout tout seul.
Honnètement, si tu n'as aucune connaissances en informatique, il vaut mieux pour toi que tu choisisses la solution de la plateforme de blog ; cette solution te facilitera la tâche, puisque tu n'auras qu'à mettre tes articles sans te soucier des éventuels problèmes techniques.
Inconvénient : selon l'hébergeur que tu choisiras, tu auras plus ou moins d'options disponible pour la personnalisation de ton blog. Mais dans tous les cas, tu ne pourras jamais le personnaliser autant que tu le voudrais.
Si tu as quelques connaissances en création Web : tu peux toujours tenter de mettre e nplace ton propre blog, pour ensuite l'héberger chez toi ou sur un autre serveur. Cependant, IL faudra éventuellement faire face aux différentes failles et problèmes, et résoudre le tout tout seul.
04-07-2009, 16:08 PM
Voici quelques plateformes ou tu pourras créer ton blog : Windows Live Spaces, Skyblog, OverBlog, MySpace (c'est plutôt pour les artistes et les musiciens ...), Hotetfort, Vox, Blogger, CanalBlog.
Si tu veux l'héberger : Wordpress ou Dotclear. Je connaissais un autre mais je ne me rappelle plus du nom désolé :/ .
Si tu veux l'héberger : Wordpress ou Dotclear. Je connaissais un autre mais je ne me rappelle plus du nom désolé :/ .
04-07-2009, 16:41 PM
je crois que le sujet est un peu abandonné
04-07-2009, 16:57 PM
Ouais, mais bon, sa servira peut être pour les futurs personnes qui se poseraient la question (sa evitera de nombreux topics du type "Quelle plateforme de blog je peux utiliser ?") ..
04-07-2009, 17:32 PM
Alors là ^^ crois moi le nombre de personne qui poste sans regarder ... m'enfin on fait avec
05-07-2009, 14:31 PM
C'est pareil sur tous les forums, malheureusement ...
Enfin bon ça part un peu en hors-sujet là ^^
Enfin bon ça part un peu en hors-sujet là ^^