Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Configuration PC
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonsoir, j'ai l'intention de me monter un pc mais personne dans mon entourage peut me conseiller et je n'y connais pas grand chose.

Boitier : A+Case Twin-Engine Tower

Alimentation : Antec Earthwatts 650W

Lecteur Graveur : Asus DRW - 2014S1T

Carte mère : Asus M3A78-T

Processeur : AMD Phenom X4 9950 Black Edition 125 Watts

Memoire vive : OCZ Gold GX XTC 2x2Go Pc6400

Disque Dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750Go - 32 Mo

Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 4870 512 Mo

Radiateur processeur : Artic Cooling Freezer 64 Pro

Mon budjet est de 800¤.
Merci pour votre aide notamment pour les compatibilités entre les différents composants.

Bonne soirée à vous tous
Bonsoir à toi et bienvenue, si tu souhaites te présenter dans la section "Présentations" Wink

Alors, il faudrait qu'on sache l'utilisation que tu vas en faire afin que l'on t'oriente un peu plus le matériel le mieux adéquat en fonction de tes besoins, c'est-à-dire plus orienté jeux vidéo ? bureautique/internet ? Graphisme/3D ?

A te lire
Merci pour votre réponse donc le pc serait exclusivement réservé aux jeux vidéos.

si vous voulez plus d'information n' hésitez pas à me demander

Cordialement
Mon avis : je préfère gigabyte a asus , je préfère les core 2 duo au Quad qui sont très mal gérés par XP et VISTA . je te conseil plutôt du Corsair en ram ( je ne suis pas le seul je pense ) ensuite en alim une 650 je trouve sa raisonable ... Antec ne fais pas beaucoup de bruit en plus ...

ensuite en disque dur : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012...iar-Black/ => ça c'est le must selon moi , Western reste le meilleur fabriquant en disque dur ils sont un peu plus cher mais bon ... ,

je te conseille aussi 2 disque dur de 300 Go si jamais l'un plante tu as toujours les données sur l'autre Wink . t'en met 1 juste pour les jeux avec ton OS et l'autre juste pour tes données ...
pourrais tu me donner une configuration que tu penses optimale pour les jeux?
oui je te fais sa demain matin envoi moi un MP si j'oublie stp Wink
Bonjour a vous =)

on m'a conseillé ceci:


Samsung Spinpoint F1 500 Go 16 Mo 55,69 ¤
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 31,49 ¤
Asus P5Q 119,79 ¤
Antec Sonata III 118,99 ¤
Pioneer DVR-216D 26,95 ¤
Intel Core 2 Quad Q6600 168,79 ¤
Gainward Radeon HD 4870 512 Mo GS 216,99 ¤
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK 51,99 ¤
OCZ Vendetta 2 37,95 ¤


vous en pensez quoi ?

cordialement
Bonsoir,

Je pense que la personne qui te conseille n'a pas bien calculer les valeurs des bus des données d'informations qui peuvent transiter entre elles. Ou bien ce que tu as mis en place lors de tes choix. En simple, tu possèdes de très belles technologies, mais qui seront bridés dans le sens que tes fréquences seront de valeur minimum à 800 Mhz du à tes RAM (Random Access Memory).

Par ailleur ta CM peut gérer jusqu'à 1200 Mhz (Carte Mère), ainsi que ton CPU lui peut aller jusqu'à 1066 Mhz (Central Processing Unit/Processeur). Eux ont des valeurs capables d'atteindrent 1066 à 1200 Mhz. Pourquoi donc limité leurs bus à 800 Mhz? Calculons, 1066 - 800 = ?

Pour la CG (Carte Graphite), le calcul doit aussi se faire.

En simple nous pourions dire que dès le départ nous avons une perte de 266 hz côté CPU en rapport avec la RAM. Dans le principe d'une bonne architecture et optimisation des données pour de futur traitements d'informations, il faut dès l'origine se baser entièrement sur toutes les mêmes fréquences.

J'ajouterai pour finir, qu'il faut bien vérifier pour s'assurer de la compatibilité de tes barrettes de RAM auprès de la notice de ta CM tout en gardant si possible les mêmes marques pour mettre en place la technologie dual channel.
donc tu me conseilles quoi ?

pourrais tu me donner un config ?

merci
Samsung Spinpoint F1 500 Go 16 Mo 55,69 ¤
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 31,49 ¤
Asus P5Q 119,79 ¤
Antec Sonata III 118,99 ¤
Pioneer DVR-216D 26,95 ¤
Intel Core 2 Quad Q6600 168,79 ¤
Gainward Radeon HD 4870 512 Mo GS 216,99 ¤
OCZ Vendetta 2 37,95 ¤

la configuration est celle ci en faite le gars c'etait trompé sur les RAM .
Pages : 1 2
URLs de référence