Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Lecteur CD squatte mon poste de travail...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut,
Suite à  une manipulation hasardeuseAngel, j'ai un lecteur CD qui est apparut dans le poste de travail et je ne sais pas comment m'en débarrasser... Je suis allé dans le gestionnaire de disques et il n'y est pas... la lettre F: qu'il s'est lui-même attribué, n'apparait dans les différant disques répertoriés mais je ne peut pas la choisir pour autant si je veux changer la lettre d'accès au autres lecteurs. Blush
Quand je regarde dans le gestionnaire de périphérique, il n'y a pas de problème et comme pilotes il n'y a que celui de mon graveur et deux même sous ce nom : FOFCD 9I7WDUB09M SCSI CdRom Device.
Encore un petit détail, quand je fais "éjecter", il me dit qu'une erreur s'est produite lors de l'éjection. J'ai réinstallé deamon tools, pour essayer de réparer le problème mais rien n'y fait et ses deux lecteur virtuels apparaissent normalement. Je me demande donc que faire pour qu'il arrête de m'afficher ce lecteur...
Salut,

On dirait un Lecteur Virtuel de Daemon tools.

Tu as peut-être mal désinstaller une ancienne version
Salut,
J'aurais bien aimé Big Grin mais la seule version que j'ai jamais installée sur cet ordinateur est la dernière et de toute façon le problème n'est apparut, qu'après la manip ^^
j'ai pas compris : tu as daemon tools sur ton pc ou pas?

sinon alcohol52% ou 120
Et bien j'ai installé deamon tools de suite après avoir installé windows vista. J'ai aussi installé alcohol120% il y a quelques jours mais le problème était déjà là Big Grin

Les deux pilotes sont en effet ceux de deamon mais ils sont "légitimes". Quand j'ai deux lecteur virtuel, il y en a 2, si j'en ai 4, il y en a 4. L'autre pilote dans la catégorie lecteur CD/DVD est mon lecteur physique.
J'ai du mal à saisir moi aussi...
Concrètement, ces lecteurs, sont bien ceux de Daemon Tools ?

Donc suffit que tu désactive les lecteurs dans Daemon Tools pour qu'il disparaisse...
Ce périphérique FOFCD 9I7WDUB09M SCSI CdRom Device correspond aux disques virtuels de Deamon dans le gestionnaire de périphérique, plus j'en met, plus il y en aura... Wink et avec ça, il y a un autre périphérique qui est celui de mon lecteur physique... J'ai mis 4 lecteurs virtuel de Deamon, il y a donc en tout 5 périphériques détectés ( 4 FOFCD 9I7WDUB09M SCSI CdRom Device et un pour le lecteur physique) dans le gestionnaire de périphérique mais pour autant quand je vais dans le poste de travail, il y en a 6 : 4 de Deamon sous l'appellation "Lecteur HD DVD-ROM", lecteur physique ("Lecteur DVD RW") et celui qui squatte "Lecteur CD". Le nombre de périphériques entre le gestionnaire de périphérique et le poste de travail ne concordent pas... Huh

Si vous comprenez toujours pas, je peux vous faire un dessin ? ^^
A tu essayé d'enlever les deux logiciels de montage virtuel, afin de voir si c'est un de ces deux la qui fout la merde ?
Oui déjà fait Confused
Cela n'a fait qu'enlever les 4 périphérique FOFCD 9I7WDUB09M SCSI CdRom Device laissant mon lecteur physique tout seul dans le gestionnaire de périphérique, et avec le squatteur dans le poste de travail ...
Dans les propriété tu as l'identifiant du matos, tu ne l'as ps trouver dan ton gestionnaire de periphs ?

Tu as dans le poste de travail, clic droit sur le lecteur squatteur propriété onlet matos, tu mets encore propriétés ^^ (a coté de dépanner),et en bas du panneau qui 'ouvre tu mets sur : " NE PAS UTILISER CE PÉRIPHÉRIQUE"

Edit : Tu te trompes pas dans l'onglet matos, tu choisis bien le periph qui te fait **** ^^
Pages : 1 2
URLs de référence