Bonjour tout le monde =D
Cela fait longtemps que je suis plus venu sur ce super forum.
Donc voila que j'ai un soucis pour les graphismes d'un jeux , je vous explique:
Je jouais à DOD ( Day of Defeat , que certains d'entre vous connaissent je pense ) et tout fonctionnait parfaitement , FPS aux alentours 70-80 , et voila qu'un jours j'ai essayer de jouer à DOD source . Tout installer je me suis jeter sur le jeux est j'ai jouer disons 5 minutes et hop un blue screen , résultat je suis retourner sur DOD ( le normal ) et je vois des lags au niveau de l'affichage, FPS entre 4 et 30.
Donc je suppose que ma carte graphique à dû prendre un "coup" . Je suis directement aller chercher les dernières mise à jours de mes pilotes mais sa ne change absolument rien. Puis par la suite , par nécessité , j'ai formater mon ordinateur en gardant l'espoir que tout fonctionnera de nouveau mais la encore aucun changement ( j'ai bien sur essayer de réinstaller les mise à jours pilote etc mais la encore rien ne change)
Maintenant je ne reçois plus de blue screen mais mon problème n'ai toujours pas résolu.
Si vous pourrait m'aider se serait vraiment super !
A vous lire =D
Config :
OS: Windows XP
RAM : 1.4 Go
Carte graphique ou plutôt dire chipset intégré : ATI RADEON XPRESS 200 Series
Bonjour,
Le domaine du Hadware est quelque chose de complexe aussi, et souvent il est délicat des fois de trouver les solutions aux problématiques de ce genre. Toute fois les diagnostiques et les méthodologies pour trouver les causes sont souvent constantes étant basé sur les mêmes principes de recherches.
J'oserai dire avant toutes recherches complémentaires et de sortir des informations qui pouront être totalement fausses, que je t'invite à le tester ailleurs. Toute fois si j'ai bien lu les descriptions dont tu fais références, il s'agit de la technologie chipset de l'ATI RADEON XPRESS 200 Series géré par le Northbridge intégré directement à ta carte mère.
Donc par ailleurs, seule la mise en place d'une autre carte graphique pourait donner une réponse concrète en partie vis à vis de ton soucis.
Toute fois tu peux toujours faire un clear CMOS pour redéfinir à l'état d'origine les données du "setup" du composant BIOS contenu dans la mémoire morte (ROM) de ta carte mère. A travers les nouvelles cartes mères, tu peux utiliser la fonction du jumper ou cavalier qui est un élément en plastique que tu pouras déplacer et repositionner selon tes besoins.
(20-02-2009 18:40 PM)Cisco a écrit : [ -> ]Toute fois tu peux toujours faire un clear CMOS pour redéfinir à l'état d'origine les données du "setup" du composant BIOS contenu dans la mémoire morte (ROM) de ta carte mère. A travers les nouvelles cartes mères, tu peux utiliser la fonction du jumper ou cavalier qui est un élément en plastique que tu pouras déplacer et repositionner selon tes besoins.
Tu dis que je dois remettre le setup a l'origine mais ne sont-il pas remis a l'origine lorsque j'ai formater mon ordinateur?
Si non : Comment je peut faire pour faire cette remise a l'état d'origine ?
AUTEUR a écrit :Tu dis que je dois remettre le setup a l'origine mais ne sont-il pas remis a l'origine lorsque j'ai formater mon ordinateur?
Non, les technologies ne sont pas comparables même si par logique de base elles peuvent contenir des données d'informations stokées.
Pour faire de façon claire et simple, le CMOS (Complementary Metal Oxide Semiconductor) est un composant electronique qui n'est autre qu'un ensemble de transistors.
Toute fois le réel but de mon information fournie réside dans l'application du "setup" qui lui n'est autre qu'un programme crée par des gens spécialisées dans ce milieu là pour permettre un démarrage lors des processus d'initialisations de ses périphériques internes ou externes de ton UC. Ce programme injecté et implanté prévu pour la gestion du BIOS reste unique et propre à la base lors de sa configuration d'usine à travers son implémentation intégré dans la carte mère qui n'est autre qu'au final un chipset. Par ailleurs nous confondons souvent tous ses termes, chose qui n'est pas évident aux premiers abords.
Au final, le fameux "BIOS" (Basic Input Output System) est aussi un programme administré par le "setup" qui restera toujours présent selon ses configurations requises grâce à la technologie de la mémoire dite non volatile soit la ROM (Read Only Memory). Toute fois les informations dans la ROM ne pouront jamais être supprimé, mais peut-être modifié avec un apport d'ajout de données (Le "flash" est un exemple concret) ou réinitialisé.
Enfin, après ces petites explications, je viens sur l'utilité de faire ce "clear CMOS" qui permet donc de remettre les valeurs par défauts lors de sa sortie d'usine. Se n'est pas forcément cette solution, mais cela peut-être l'une des premières démarches à effectuer.
AUTEUR a écrit :Si non : Comment je peut faire pour faire cette remise a l'état d'origine ?
Rien de compliqué en soit, toute fois pour plus d'informations, tu peux consulter d'avantage les informations qui se rapportent via la notice ou les documents donnés avec ton ordinateur. Plus précisément ceux de ta carte mère si possible. Ainsi les procédures et les démarches sont souvent bien expliquées.
Mon pc il à plus de 5 ans tu crois franchement que j'ai encore les notices? -_-
M'enfin merci de ta réponse mais se serait plus simple si tu me disait directement comment faire...
Ah oui quand tu sais exactement quoi chercher ...
Hmm et si je fait cette manip' est-ce-que sa change quelque chose? enfin je veut dire l'ordi fonctionneras comme avant avec toute mes données?
Bah pas forcément, tu peux toujours tenter hein
Ca n'affecte que le bios, soit ca remarche, soit c'est pareil; mais ca ne touchera en aucun cas a tes données
Bon j'ai fait la manip' avec le " CMOS" donc apres j'ai de nouveau allumer l'ordi il y avait un petit méssages que parlais du bios que j'ai pas eu le temps de lire puis j'ai essayer de jouer mais sa n'a rien changer