Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Problème de thèmes sous vista...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
alors, tout d'abord, bonjour tout le monde...

je viens à vous pour vous demander un peu d'aide, car j'ai quelques soucis avec la customisation des thèmes sous vista...

le truc, c'est que j'aimerais bien pouvoir mettre d'autres thèmes que ceux imposés par 'crosoft...
j'ai donc installé le patch "theme_fx.exe"...
tout s'est parfaitement déroulé, les trois fichiers ont été patchés (uxtheme, etc...)...
j'ai alors téléchargé quelques thèmes sur deviant art (y'en a d'ailleurs qui sont tout simplement terrible !)...
pouf pouf, je les décompresse et les colle dans "windows\ressources\themes" ...
je vais dans l'écran de choix des thèmes, j'en choisi un et l'applique... jusqu'ici tout va bien...

le problème survient quand j'ai éteind mon PC, que je le rallume et que j'essaie d'aller sur ma session... quand je clique sur ma session, l'ordi se met à réfléchir, l'écran devient noir un court instant et, au lieu de me retrouver sur ma session, je revient à l'écran de selection de la session... c'est à dire que je ne peux plus aller sur ma session...

j'ai cru que j'allais péter un plomb, j'ai alors éssayé d'aller sur la session de ma copine,et, ô miracle, j'ai pu y aller...
j'ai de suite fait une restauration du système (vu que j'avais quand même pensé à créer un point de restauration)...
donc pour l'instant tout est redevenu comme avant, mais j'aimerais quand même bien pouvoir profiter de ces thèmes qui sont bien jolis...

donc, voici ma question: quelqu'un saurait me dire si j'ai fait une erreur quelque part, ou si il y a autre chose à faire pour éviter que ça bug comme ça?

dans tout les cas, merci d'avoir pris le temps de lire ce post...
Bonsoir à toi

Es-tu sûr d'avoir appliqué le bon patcheur uxtheme.dll ? Essaye celui-ci :

http://www.customxp.net/logitheque-76-1-...er-Fr.html
j'vais essayé...
à priori, c'est le même...

j'fais mon point de restauration, j'installe, j'esaie d'appliquer un thème, je redémarre et je verrai bien...
bah apparemment c'est bon...
merci bilifly... c'est cool... ^^
URLs de référence