Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Un éditeur de code en ligne : Bespin
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Image: bespin_logo.pngDes services en ligne on en compte des milliers, et il en sort tous les jours. Dernièrement, c'est Bespin, tout droit sorti des laboratoires de Mozilla, qui fait son entrée.

Un peu d'histoire

Mozilla a toujours soutenu la notion de web ouvert et bâti sur les standards où chacun peut participer, par opposition aux technologies propriétaires.
Et on peut dire que dans les technologies ouvertes on ne manque pas d'outils de développement d'application.

C'est sur cela qu'a travaillé la section Mozilla Labs dédiée aux outils de développement constituée des célèbres Ben Galbraith et Dion Almaer, coauteurs d'Ajaxian. Le fruit de leur travail, c'est Bespin, qui est pour l'instant à sa version 0.1 et bien sûr sous licence Libre MPL (Mozilla Public Licence).

Qu'est-ce que Bespin ?

Bespin est un éditeur de langage web en ligne qui privilégie le langage HTML et JavaScript. Une fois inscrit sur le site, vous pourrez en peu de temps créer un nouveau projet et commencer à éditer vos fichiers. Comme tout bon éditeur web, il proposera les options de base comme : l'indentation, ...

Lire la suite de "Un éditeur de code en ligne : Bespin"

Ouaip bah déjà pas moyen d'y accéder sous Opera (IE certainement pas non plus) alors qu'à mon avis Opera doit être compatible mais bon passons...

Ce que j'ai pu en tester : des plantages.

Sous Firefox hein, on démarre l'application, même pas encore lancée elle plante déjà. Elle réussi même à emmener la moitié du système avec elle (jamais vu ça... Firefox qui me fait planter Fedora, jamais vu encore).

Donc bon personnellement je réessaire dans une semaine ou dans un mois quand ça foncionnera parce-que là j'ai même pas réussi à ouvrir un fichier..
Seul Webkit (Safari, Chrome, ..) et Fx sont compatibles (du fait de l'utilisation de la balise canvas)
Mais bon c'est encore plein de bugs Undecided
Chrome j'ai pas réussi à essayer à cause du https... (qui plante sous CrossOver).

Ça m'étonne tout de même que Opera...

[Recherche]

Voilà j'ai la preuve que la balise <canvas > fonctionne sous Opera.

Cette page utilise (en bas) une balise canvas. Et ça fonctionne non seulement sous Opera, mais en plus bien mieux que sous Firefox !

Donc c'est bien du pipeau le coup de "y'a que Firefox et les Webkit-based qui peuvent utiliser l'outil".

Bon d'un côté c'est normal, le chef de développement de Opera dit que l'OpenSource n'est pas à la hauteur... l'OpenSource dit que Opera n'est pas à la hauteur...

M'enfin Mozilla était réputé pour avoir un jeu plus "intelligent" que les autres jusqu'à maintenant, donc un peu déçu sur ce coup... (non seulement de l'outil mais également de la politique).
Chez moi sa fonctionne bien... Mais je suis sous Windows, peût être est-ce du a sa?
Tu n'as aucun bug ?

Peut-être la version de Firefox plutôt... tu utilises la dernière stable (3.0.6) ou la version Ubiquity ?

Ils ont certainement commencé à optimiser Ubiquiter pour Bespin mais pas FX 3.0.6...
(14-02-2009 10:36 AM)Troll a écrit : [ -> ]Chrome j'ai pas réussi à essayer à cause du https... (qui plante sous CrossOver).

Ça m'étonne tout de même que Opera...

[Recherche]

Voilà j'ai la preuve que la balise <canvas > fonctionne sous Opera.

Cette page utilise (en bas) une balise canvas. Et ça fonctionne non seulement sous Opera, mais en plus bien mieux que sous Firefox !

Donc c'est bien du pipeau le coup de "y'a que Firefox et les Webkit-based qui peuvent utiliser l'outil".

Bon d'un côté c'est normal, le chef de développement de Opera dit que l'OpenSource n'est pas à la hauteur... l'OpenSource dit que Opera n'est pas à la hauteur...

M'enfin Mozilla était réputé pour avoir un jeu plus "intelligent" que les autres jusqu'à maintenant, donc un peu déçu sur ce coup... (non seulement de l'outil mais également de la politique).
Sur ce coup je n'émettais qu'une supposition car je n'utilise plus opera depuis un bout de temps...
Ca reste étonnant que ce ne soit pas compatible si la fonction est implémentée.... je vais me renseigner un peu à ce sujet...
Je te parlais pas précisément, je donnais des infos à la multitude =)
Pareil Smile
Mais c'est le but d'un forum d'essayer de faire remonter une information
(enfin le but premier c'est de troller et parfois de remonter l'info)
Troll a écrit :Tu n'as aucun bug ?

Peut-être la version de Firefox plutôt... tu utilises la dernière stable (3.0.6) ou la version Ubiquity ?

Ils ont certainement commencé à optimiser Ubiquiter pour Bespin mais pas FX 3.0.6...

J'utilise la 3.0.6...
Pages : 1 2
URLs de référence