Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Firefox rame avec des flash
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour, Big Grin
Depuis l'installation de le version 10 d'adobe flash player, toutes les script en flash rament. Par exemple, lorsque je fais "mute" sur dailymotion, il y a un temps de latence, mais ça c'est pas trop grave. Mais ce qui me dérange c'est que lorsque je regarde des vidéos en streaming, parfois, le son et l'image se décales :rrr: (dé fois c'est progressif, dé fois non) alors qu'une fois téléchargé, non pas la source, mais la vidéo même, le son et l'images sont nickel. Ah oui il y aussi les vidéos de dailymotion qui rament un peu lorsqu'elle sont en HD. Dodgy
Donc voilà mes recherches n'ont rien données sur Google, idem sur pcinfo-web.
J'ai firefox 3.0.5 avec adobe flash player 10
Config :
Windows Vista SP1
Processeur : 2.8 ghz, double coeur
Memoire : 3GO
Carte Graphique : 8800 GTS 512 MO
Carte Mère : Asus PW5 Deluxe

Bon voila, c'est pas très grave mais ça me soul un peu, merci pour vos réponses Smile
Salut Ptit_Jul,

Est-ce que tu as essayé de désinstaller complètement Adobe Flash, puis de le réinstaller ?

Tu es sûr d'avoir pris une version Vista ? Voire une version Vista SP1 (j'ai pas regardé si y'avait différentes versions).

Sinon clic droit sur l'animation flash -> options (ou similaire).

Normalement tu peux régler le cache autorisé à Flash sur ton disque dur. Par défaut c'est 10ko je crois, essaies d'augmenter ou de baisser la valeur et vois ce que ça donne. Smile

PS : Le décalage son / image c'est le son en premier et l'image après ? Le décalage est constant ou au début peu conséquent puis de plus en plus au cours de la vidéo ? S'il est constant, l'est-il de même sur toutes les vidéos qui plantent ?
Salut Troll, toujours aussi rapide pour me répondre Big Grin
Il y a quelques semaines, j'ai formaté mon PC, et quand j'ai réinstallé, j'ai directement mis la dernière version.
Pour la version j'ai pris windows vista (il n'y avait pas SP1 lol) et firefox.
J'ai déjà fais joujou avec le cache mais il ne se remplis jamais plus de 1ko.
Lors des vidéo, c'est l'image d'abord, le son ensuite. Au début tout est synchronisé puis au fur et à mesure, le décalage augmente. (Parfois il est constant mais dans ce cas je crois que ça vient du type qui a mal encodé la vidéo, d'ailleurs le décalage constant est parfois de quelques secondes, parfois de quelques minutes:OO).
Pour les vidéo je pense que cela vient de mes codec, dans winamp quand je regarde une vidéo il y a aussi des problèmes, c'est peut-être lié? J'ai pourtant installé DivX. C'est d'ailleur assez moche car j'ai l'impression de voir des tableau de picaso lol, dans ce genre Image: sanstitrelx0.th.jpg
Salut Ptit_Jul,

Tu peux nous donner ta configuration stp ?

Je pense tout simplement que ton PC n'est pas assez puissant pour décoder assez vite les vidéos.

Moi les fois où j'ai eu ce phénomène de son qui se décale de plus en plus car pas décodé assez vite c'était sur un vieil Athlon XP et c'était clairement parce-que le processeur ne suivait pas.

Cela expliquerait aussi pourquoi ça ne le fait pas avec toutes : seulement celles encodées avec un encodage lourd à décoder (H264 ?)
"
Processeur : 2.8 ghz, double coeur
Memoire : 3GO
Carte Graphique : 8800 GTS 512 MO

"

je pense pas ^^
Ola au temps pour moi Sh4D0w, j'ai pas relu le post de départ...

Bon on abandonne la possibilité du PC qui rame.

Tu as quoi comme pack de codecs d'installés ?

Sinon oui c'est possible aussi que ce soit tout bêtement les vidéos qui chient, depuis un autre PC ça fait la même chose ?

PS : Sinon ça va peut-être pas être simple mais tu peux toujours essayer de télécharger Flash Player 9 si ça ne bug pas avec lui. Remarque je sais pas si les anciennes version sont pas disponibles sur le site de Adobe en fait, pour Java ça l'est je crois.
J'ai installé Winamp, donc il y a déjà pas mal de codecs ainsi que ceux du pack Divx.
Je pense pas que ça vienne d'adobe, j'ai cherché des heures sur internet et a part sur Linux, personne a de problème de ce type avec la version 10. Cependant quand j'ai fait mes mise a jour Windows, j'ai vu que j'avais ignoré le téléchargement d'un driver pour ma carte graphique car ça m'empêchai de jouer a un jeu, et j'ai donc mis le vieux driver après mon formatage, je devrai peut être faire un essai et installer les nouveau pilotes sans doute?

Edit : Non, même après avoir installé les pilotes, rien n'a changé
Salut Ptit_Jul,

Bah à ta place j'essaierai avec Flash 9... On sait jamais =)

Par contre, tu as essayer de regarder les mêmes vidéo sous Opera, Internet Explorer, AvantBrowser, Konqueror, Google Chrome... ? (au moins deux autres navigateurs quoi ).
Ouais j'ai essayé mais sans résultat.... Bon je vais essayé la version 9
Pages : 1 2
URLs de référence